Tahiti Infos

Nacra 17 : Le duo Besson / Riou 6ème à l’étape Hyères Sailing World Cup

Du 25 Avril au 1er Mai 2016 se tenait à Hyères l’étape de la Coupe du Monde de voile, à 90 jours des Jeux Olympiques autant dire que tous les meilleurs étaient au rendez vous. Une semaine compliquée pour Billy Besson et Marie Riou… En effet, ils n’ont pu sortir leurs épingles du jeu cette fois-ci puisqu’ils terminent à la 6ème place du classement général.


Un résultats qui s’explique par une météo capricieuse tout au long de la semaine. Le premier jour très sportif avec des vents atteignant parfois les 40 noeuds puis le reste de la semaine un vent très instable en direction entre 5 et 7 noeuds en moyenne. Puis le test du matériel car ils n’ont pas encore fait leur choix avec des nouveaux réglages à effectuer toute la semaine.

A l’issue de cette régate ce sont les espagnols qui remportent cette étape de la coupe du monde.

Billy Besson : « Il fallait être en symbiose avec les éléments capricieux de Hyères pendant cette semaine et cela ne l’a pas fait pour nous. Mais cela ne m’inquiète pas. Cette semaine nous a été utile, car nous avons testé du nouveau matériel et un nouveau bateau notamment. Je pense que nous n’étions pas suffisamment dans le bain de la régate, mais je préfère que cela arrive maintenant. Je rentre pour une semaine au Fenua durant laquelle je serai parrain de la Tahiti Pearl Regratta 2016. Nous allons ensuite nous retrouver entre nous, l’équipe des Nacra à Rio, avec Moana Vaireaux et Manon Audinet, pour continuer nos entraînements sur le plan d’eau des Jeux Olympiques. »

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 2 Mai 2016 à 19:53 | Lu 509 fois