Tahiti Infos

Mystérieux échouage de bébés requins près de Suva


Mystérieux échouage de bébés requins près de Suva
SUVA, lundi 7 janvier 2013 (Flash d’Océanie) – Les services gouvernementaux de l’environnement fidjien tentent de déterminer les causes de l’échouage en masse d’une cinquantaine de bébés requins, retrouvés morts samedi sur une plage de l’île de Nukulau, toute proche de la capitale Suva.
Les services gouvernementaux fidjiens travaillent actuellement avec l’antenne locale d’une ONG afin de prélever sur site des échantillons des animaux morts (des requins marteau), en vue de déterminer les causes exactes de leur décès.
Nanise Ledua, de « Great Fiji Shark Count » (ONG qui recense notamment les espères de requins signalées à Fidji), a évoqué ce week-end la thèse d’un changement brutal de la température de l’eau, qui aurait pu désorienter les squales et les faire s’échouer.
Elle a aussi exclu la thèse de requins illégalement pêchés pour leur dorsale, car tous les spécimens observés jusqu’ici possédaient n’étaient pas amputés de leur nageoire.
Autre thèse rejetée a priori : un empoisonnement dû à un dégazage d’uns substance toxique, car aucune autre espèce se trouvant ordinairement dans ces eaux n’a été affectée, estime l’ONG.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 7 Janvier 2013 à 05:23 | Lu 880 fois