Tahiti Infos

Musculation – Oleg Leontieff : « Je veux reprendre le flambeau de mon père »

Oleg Leontieff, 30 ans, est « tombé dans la marmite du bodybuilding » quand il était petit. Fils de l’illustre champion Igor « The Machine » Léontieff, c’est grâce à lui qu’Oleg s’est lancé sérieusement dans la musculation. Il s’entraine depuis deux ans à la salle de Roberto Gym. A force de volonté et de travail, il a remporté en début de mois la médaille d’argent lors de l’IFBB Tahiti Nui Cup.


Oleg Léontieff, 2e à la dernière IFBB Tahiti Nui Cup
Oleg Léontieff, 2e à la dernière IFBB Tahiti Nui Cup
Parole à Oleg Léontieff
 
Qu’est ce que tu aimes dans la musculation ?
 
« C’est de sans cesse repousser les limites de notre corps, que ce soit en terme de nutrition et d’entrainement. De voir jusqu’où mon corps peut m’amener, et tout ce que je peux développer. »
 
Qu’est ce que tu trouve le plus dur ?
 
« C’est l’intensité des entrainements, qui augmente de plus en plus à chaque fois que tu as une dead line, une compétition… Par exemple pour la IFBB Tahiti Nui Cup 2016 , qui vient de s’achever début novembre, je me suis préparé depuis le mois d’avril côté nutrition. »
 
Est ce que tu peux nous parler de tes entrainements ?
 
« Je suis coaché par le grand athlète qu’est Tauhiro Yip. Je travaille tous les jours, deux fois par jour, du lundi au dimanche, sans jours de repos. J’ai un jour de cardio et tous le reste que de la musculation. On se focalise surtout sur la technique et le travail de contraction. »
 
Au niveau nutrition ?
 
« Contrairement à la plupart des gens, ce n’est pas la partie que je trouve la plus difficile de gérer sa nourriture. Bon sauf les 4-5 derniers jours avant la compétition, là c’était quand même hot, parce que je n’ai quasiment rien mangé et rien bu. »
 

Oleg Léontieff avec sa sœur
Oleg Léontieff avec sa sœur
Tes efforts ont payé ?
 
« Oui, je finis médaillé d’argent en musculation à la IFBB Tahiti Nui Cup 2016. C’était ma première compétition et je suis très content du résultat. Je finis derrière Anthony Bac, je savais qu’il remporterait la médaille d’or parce qu’il a une meilleure plastique, avec une maturité de muscles que je n’ai pas encore. Mais je suis très content et je ne compte pas m’arrêter là. »
 
Quels sont tes prochains objectifs ?
 
« Mon prochain objectif, ce sont les Jeux du Pacifique en 2019. Avant, je participerai peut être à une autre compétition IFBB, mais pour l’instant je vais faire une prise de masse ces prochains mois » (sourire)
 
La musculation t’apporte quoi dans ta vie quotidienne?
 
« La musculation, c’est un but, c’est ma passion. Je veux devenir le numéro 1 de la discipline, reprendre le flambeau de mon père, suivre ses traces. Bon, je ne pourrais jamais avoir son palmarès, mais je vais tout faire pour l’égaler. »
 
Un conseil pour les lecteurs ?
 
« Peux importe comment vous êtes, vous pouvez devenir qui vous voulez. Rien est impossible, il faut juste le vouloir et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. N’importe qui peut devenir le premier Men’s Physique, ou le premier Bodybuilder, il faut juste la volonté. J’en profite pour remercier mon père pour m’avoir transmis sa passion, et aussi sa génétique (rires) ! »
 
« Merci à ma famille et à mon coach Tauhiro Yip, il m’a poussé au delà de mes limites. Je pense aussi à Roberto, merci de nous fournir une salle aussi performante. Et enfin un remerciement spécial à ma femme, qui m’a suivi, soutenu, supporté, qui a fait mon ma’a… Pour gagner une compétition il faut être deux, et si je suis là, c’est grâce à elle. » Propos recueillis par TM/Sport Tahiti 

Roberto, Igor et Mike, le fils de Roberto
Roberto, Igor et Mike, le fils de Roberto

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:24 | Lu 1732 fois