Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Motorola lancera lui aussi une montre connectée en 2014



BARCELONE, 25 février 2014 (AFP) - Le fabricant américain de téléphones Motorola, en difficultés et récemment vendu par Google au chinois Lenovo, a annoncé mardi à Barcelone qu'il lancerait cette année une montre connectée, à l'instar de ses concurrents Samsung ou Huawei.

Motorola prévoit par ailleurs de lancer une nouvelle version de son téléphone vedette Moto X à la fin de l'été, un modèle pour lequel il proposera en Europe son service de personnalisation Moto Maker au courant du deuxième trimestre.

"Google nous a donné une vision à long terme, avec Lenovo je pense que nous pourrons garder cela", a déclaré Steve Horowitz, directeur des logiciels chez Motorola, lors d'une rencontre avec la presse à l'occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone.

Soulignant que la marque Motorola serait maintenue en tant que telle, Rick Osterloh, directeur de la gestion de produits, a souligné que celle-ci "est assez forte dans certains régions, comme l'Amérique Latine ou l'Amérique du Nord", où elle est encore à la troisième place du marché.

La marque profitera aussi de "la force de Lenovo en Chine", tandis que "la taille de Lenovo et sa position très importante dans les PC nous donnent accès à une technologie à laquelle Motorola n'avait pas accès avec sa taille", a-t-il ajouté.

En lançant cette année une montre connectée à internet, Motorola surfe sur une tendance dans laquelle se sont déjà engouffrés le sud-coréen Samsung, le japonais Sony Mobile ou encore le chinois Huawei, les trois ayant présenté des modèles cette semaine au congrès de Barcelone.

Le Moto X, lancé l'été dernier sur le continent américain, était le tout premier téléphone conçu entièrement sous l'égide de Google, qui avait racheté Motorola l'an dernier, avant de le revendre à Lenovo le 29 janvier de cette année.

L'une de ses originalités est la possibilité, jusque-là uniquement disponible aux Etats-Unis, de le personnaliser en déterminant des caractéristiques techniques comme la mémoire mais aussi son apparence extérieure (couleurs, motifs ou matériau de la coque qui peut être du bois).

Motorola avait été l'un des pionniers de la téléphonie mobile, pour laquelle il avait déposé les premiers brevets dans les années 70. Mais il a raté le tournant des smartphones et s'est fait distancer dans ce segment en croissance par Apple et Samsung.

Rédigé par () le Mercredi 26 Février 2014 à 06:29 | Lu 217 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies