Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Monoï Here: rendez-vous avec le Monoï du 15 au 18 novembre



Monoï Here: rendez-vous avec le Monoï du 15 au 18 novembre
Traditionnel ou tendance, le Monoï se conjuguera à tous les temps et sous toutes ses formes du 15 au 18 novembre sur le Pae-pae de la maison de la culture à Papeete. La semaine du Monoï est devenue un incontournable des rendez-vous avec la culture polynésienne. Pour la 5ème édition, Monoï here s'est donné pour thème "Les nouvelles Vahinés", un choix audacieux et un rien provocateur.
Un thème qui renoue avec le mythe de la vahiné au combien ancré dans la culture polynésienne, et qui dans le même temps évoque l'émergence de nouveaux désirs pour des ingrédients naturels, généreux, à la fois sensuels, cosmétiques et thérapeutiques. " Une beauté ultra sensorielle, plus libre et simplement plus heureuse dont la Vahiné serait l’incarnation vivante et originelle".


4 jours 100 % Monoï

Monoï Here: rendez-vous avec le Monoï du 15 au 18 novembre
Durant 4 jours, la Maison de la Culture à Papeete vit au rythme du monoï et s’organise à travers 4 espaces :
• Culture et éducation (films, conférences et tables rondes).
• Création (conception et fabrication).
• Utilisation (massage traditionnel, soins et détente).
• Autour du monoï (ateliers, exposition).

Horaires
Jeudi 15 novembre 2012
9h00 : Ouverture
11H00 inauguration officielle
18h00 : Fermeture au public

Vendredi 16 et Samedi 17 novembre 2012
9h00 : Ouverture
18H00 à 20h00: nocturne, animations
19H15 spectacle de danse traditionnelle O Tahiti E

Dimanche 18 novembre 2012
9h00 : Ouverture
18h00 : Clôture de Monoï Here, la semaine du Monoï 2012

Le programme:


Le programme officiel est disponible sur le site wwww.monoiaddict.com.monoiaddict.com , la page Facebook Monoï Here, la semaine du Monoï et en version papier. Imprimé à 10 000 exemplaires sur papier recyclé, il a entièrement été réalisé et imprimé à Tahiti dans un objectif constant de valorisation et respect de l’environnement.

Le programme représente un flacon de Monoï de Tahiti géant puisque mesurant 60 x 22cm, au verso on peut y découvrir le programme bilingue français/anglais qui donne toutes les informations utiles. Tous les visiteurs se verront offrir ce précieux « flacon de Monoï » et pourront donner à ce programme nouvelle vie comme poster


Le monoï une "industrie/artisanale" qui va bien

Monoï Here: rendez-vous avec le Monoï du 15 au 18 novembre
"Dans un contexte de marasme économique difficile, il est agréable de pouvoir relever la tête vers un secteur qui se porte bien. Eric Vaxelaire, Directeur de l'Institut du Monoï se montre très enthousiaste sur ce produit qui a connu une progression constante au cours de ces dernières années. "Le but de Monoï Here est de valoriser un produit qui vit au cœur de l'ADN des polynésiens. Il s'inscrit dans l'industrie cosmétique par ses propriétés, bien sûr mais aussi par ses valeurs culturelles, son histoire.
Les professionnels de la parfumerie et de la cosmétique l'ont bien compris et viennent chercher ce produit aux origines contrôlées, aux méthodes de fabrication ancestrales.
Le Monoï est un bien précieux et 100% polynésien. Des manifestations comme la semaine du Monoï ou encore la route du Monoï permettent de le faire connaître, de le valoriser et de créer un réel intérêt économique autour de ce produit, ce qui encourage les producteurs à développer leur activité et à transmettre leurs savoirs ancestraux. cela permet dans le même temps de le protéger. " explique Eric Vaxelaire.




Monoï Here: rendez-vous avec le Monoï du 15 au 18 novembre
L'évènement se déroulera sur la Pae Pae de la maison de la culture à Papeete. 5 entreprises du Monoï seront présentes sur le site et accueilleront le grand public mais aussi des professionnels et des journalistes venus de l'étranger.
Tout au long des journées des animations et des séances de démonstration seront proposées.
Une plage de sable blanc sera constituée offrant un décor de rêve à un produit de rêve.
Les élèves du lycée professionnel ( esthétique) saint-Joseph proposeront des séances de massage.
Des conférences sur la valorisation du coco, le thème des "nouvelles vahinés" ou encore sur le principe d’appellation d'origine seront organisées

Télécharger le dossier de presse complet

Rédigé par () le Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:41 | Lu 939 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Janvier 2020 - 07:00 À Ua Huka, dans la pension-musée...

Lundi 19 Février 2018 - 10:26 Temple chinois Kanti de Tahiti

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies