Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



"Mon commissariat.fr": la police lance sa plateforme numérique



Paris, France | AFP | jeudi 05/11/2020 - Des policiers qui échangent par tchat sur les restrictions de déplacement ou sur la procédure de dépôt de plainte: la police nationale s'est dotée d'une plateforme pour orienter en ligne les usagers notamment en temps de confinement, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.

Sur cette plateforme, accessible via l'adresse "moncommissariat.fr", les usagers peuvent notamment dialoguer directement avec des policiers. 

En ce moment, beaucoup de questions portent sur "le confinement et la crise sanitaire" mais aussi sur d'autres demandes liées à des problèmes de sécurité, par exemple "mon véhicule a été dégradé, ou, j'ai été cambriolé, que dois je faire comme démarche ?", explique  à l'AFP la commissaire Caroline Mougnaud, cheffe du service.

Derrière les ordinateurs: 12 policiers, qui répondent aux messages 7 jours sur 7 de 8H à 20H. 

Sur le site, les administrés sont aussi réorientés vers les autres services en ligne de la police: pré-plainte en ligne, plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes ou encore plateforme Pharos, chargée de détecter les contenus en ligne illicites, etc. 

Après une première expérimentation lors du confinement en mars, la plateforme s'est récemment étoffée, explique la commissaire Mougnaud.

A compter de début 2021, la plateforme devrait fonctionner "24H sur 24", avec un renforcement des effectifs, précise-t-elle. Depuis le 29 juin, 17.000 tchats ont été comptabilisés. Chaque jour, "quelques milliers" de demandes transitent sur le site, assure la commissaire.

Mon commissariat.fr a vocation à traiter les démarches non-urgentes, souligne la police, qui rappelle qu'en cas d'urgence il faut composer le 17 ou le 112.

le Jeudi 5 Novembre 2020 à 04:58 | Lu 156 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus