Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Modalités du programme de formation continue pour les professionnels de santé



Modalités du programme de formation continue pour les professionnels de santé
PARIS, 27 déc 2012 (AFP) - Les professionnels de santé devront, à partir du 1er janvier prochain, s'inscrire à un programme annuel ou pluriannuel de formation continue dont les modalités viennent d'être arrêtées par la Haute autorité de santé (HAS), a indiqué jeudi un communiqué de cette institution.

Créé par un décret paru il y a près d'un an, le programme de "développement professionnel continu" (DPC) vise à améliorer la qualité et la sécurité des soins en associant la formation continue et l'évaluation des pratiques professionnelles. Il concerne l'ensemble des professionnels de santé.

Lorsque sa création avait été annoncée, le ministère de la Santé avait précisé qu'un programme de DPC devait être "conforme à une orientation nationale et comporter des méthodes et des modalités validées par la Haute autorité de santé".

Dans son communiqué, la HAS précise qu'après une "large concertation" des professionnels concernés, elle a décidé de retenir six grandes "approches": au delà de l'approche pédagogique traditionnelle, la HAS a notamment retenu l'analyse des pratiques médicales, l'étude des dispositifs spécifiques (comme les procédures d'accréditation), l'enseignement et la recherche.

Ces approches seront utilisées pour "construire des programmes de DPC adaptés aux objectifs d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi qu'à l'exercice des professsionnels concernés", précise la HAS.

La HAS ajoute que la liste proposée pourra être modifiée "en fonction des nouvelles données ou de nouveaux besoins identifiés par les professionnels ou les pouvoirs publics".

Rédigé par () le Jeudi 27 Décembre 2012 à 06:57 | Lu 396 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net