Tahiti, le 1ᵉʳ août 2025 - Après un mois de juillet très intense pour Miss Tahiti et ses dauphines, honneur a été rendu, ce vendredi à la mairie de Pirae, aux créateurs qui ont fait d’elles des icônes de la beauté lors de la soirée d’élection. Plusieurs récompenses et coups de cœur ont été attribués. Une belle cérémonie dans l’intimité du lieu qui a vu le sacre de Miss Tahiti 2025.
Dans la somptueuse mairie de Pirae qui avait accueilli la soirée d’élection de Miss Tahiti 2025, le 28 juin dernier, a eu lieu ce vendredi une cérémonie intimiste pour récompenser les créateurs des plus belles tenues végétales portées par les candidates à Miss Tahiti 2025.
Autour de Hinaupoko Devèze, élue le 28 juin pour incarner le charme polynésien, et de ses deux dauphines, Anavai Calmajis et Hilina’i Tamarii, de nombreux agents municipaux et admirateurs s’étaient réunis pour, tout d’abord, profiter d’une séance de dédicaces, puis assister à la remise des prix des plus belles tenues végétales créées pour le concours de de beauté cette année.
Après les remerciements de la directrice de la société Miss Tahiti, Leïana Faugerat-Dang, et du maître des lieux, le tāvana Édouard Fritch, trois prix ont été remis à des créateurs du Fenua.
Le premier prix est revenu à Heia Heyman et Raimana Cowan pour leur tenue portée par la candidate numéro 9, Joaddan Adams.
Le deuxième prix créateur a été attribué à Neyls Labbeyi. La créatrice a eu le privilège d’habiller la deuxième dauphine, Anavai Calmajis.
Le dernier prix est attribué à Manuarii Teauroa, alias My Dear, pour la tenue portée par Miss Tahiti elle-même, Hinaupoko Devèze. Leïana Faugerat-Dang en a profité pour remettre deux autres prix : le Coup de cœur du public, attribué à Rachel Moutame, candidate numéro 10, et le Prix du jury, décerné à Kauehi Brunel, candidate numéro 2.
Un beau moment d’émotion et de partage, qui marque la fin du marathon des tournées pour les Miss, qui pourront enfin souffler un peu, avant de voir Hinaupoko Devèze s’envoler pour l’Hexagone et tenter de décrocher le titre de Miss France, en cette fin d’année.



























