Tahiti Infos

Miss Saint-Martin préférait Hinarere Taputu et trouve Camille Cerf "pas très honnête"


Les cinq finalistes de Miss France 2015, samedi 6 décembre à Orléans
Les cinq finalistes de Miss France 2015, samedi 6 décembre à Orléans
PAPEETE, le 10 décembre 2015. Dans le monde impitoyable des Miss, ça balance pas mal à l'issue du dernier concours national de beauté. A Tahiti, même si le parcours d'Hinarere Taputu comme 1ere dauphine lui vaut des félicitations de toute la Polynésie française et même d'ailleurs, on s'interroge sur les conditions du vote exclusivement réservé au public dans le dernier tableau. Même incompréhension, exprimée parfois avec virulence du côté des fans de Miss Côte d'Azur, 2e dauphine. Ce qui a nécessité que Charlotte Pirroni fasse une mise au point sur sa page Facebook "Les amis, J'apprécie vraiment vos messages et commentaires de soutien... Mais pour certains s'il-vous-plaît : ne soyez pas méchant avec la nouvelle élue. Être déçu est une chose, mais être méchant en est une autre… " a-t-elle publié.

Hinarere Taputu a également fait montre d'un bel esprit sportif en publiant, elle aussi, sur sa page code Facebook ce lundi 8 décembre un message de remerciements à ses fans félicitant au passage Camille Cerf "élue Miss France 2015 samedi soir, et à qui je souhaite une très belle année de règne". Miss Languedoc, Marie Fabre a exprimé ce mercredi dans les colonnes du Midi Libre
sa déception d'autant que cette pétillante blonde très souvent citée avant le concours avait participé dans l'après-midi du samedi à l'ensemble des répétitions sur scène avec les 12 et avec les 5 finalistes. Pour autant, elle relativise et explique : "Une injustice ? Je ne sais pas. Mais chaque Miss non retenue doit se dire ça, non ?"

Mais d'autres Miss régionales ont décidé d'être un peu plus agressives sur les coulisses de la soirée d'élection et même sur le mois de préparation partagé entre les 33 prétendantes au titre. Ainsi, Nadika Matthew Gauthier, Miss Saint-Martin ne se prive pas de commentaires dans le quotidien Le Pélican paru ce mercredi. Ainsi, elle considère que le choix des 12 demi-finalistes effectué à la discrétion du comité organisateur, la veille de l'élection, était "très marketing (…) Le comité a, cette année, beaucoup pris en compte les mentions "J'aime" sur les réseaux sociaux, alors que l'an dernier d'autres critères avaient plus d'importance". Miss Saint-Martin considère que "'Miss Tahiti aurait dû être Miss France car elle est plus sympathique et plus avenante que Camille Cerf". Nadika termine son propos par une déclaration coup de poing estimant que la nouvelle Miss France a "une personnalité assez bizarre, pas très honnête".


Miss Saint-Martin préférait Hinarere Taputu et trouve Camille Cerf "pas très honnête"

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:04 | Lu 8199 fois