Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss France : Les confidences de Turouru Temorere



« C'est une fierté de représenter Tahiti et ses îles, ainsi que les Polynésiens. » Photo : Ora Concept - Hine Magazine
« C'est une fierté de représenter Tahiti et ses îles, ainsi que les Polynésiens. » Photo : Ora Concept - Hine Magazine
PAPEETE, le 14 décembre 2017- Le grand jour se rapproche pour Turouru Temorere, Miss Tahiti 2017 et les 29 autres prétendantes au titre de Miss France 2018. A quelques heures de la cérémonie qui se déroulera en direct de Châteauroux samedi 16 décembre dès 10 heures, Turouru Temorere s’est laissée aller à quelques confidences pour Tahiti infos. Grand oral, talons aiguilles, passage en maillot de bain, ambiance entre les filles…

Le grand jour approche, comment te sens-tu à quelques jours de l’élection ?
"Je me sens bien, on a eu notre première répétition sur le plateau (au Mach 36) aujourd'hui. Le sol ne glisse pas comme je l'avais imaginé. J'ai hâte de montrer ce qu'on a appris durant ces 15 derniers jours, de faire le show et de vivre cette soirée tant attendue. "

Comment s’est déroulé le voyage de préparation en Californie ?
" Le voyage en Californie s'est super bien passé. On a eu plusieurs activités durant le séjour : découverte des lieux, moments libres de détente et le fameux test de culture général. Nous avons passé une soirée chez Mareva Georges, ancienne miss Tahiti et ancienne Miss France, où l'accueil a été chaleureux et convivial. "

Quelle est l’ambiance entre les candidates ?
" Dans la promotion 2018, toutes les filles s'entendent bien. Je me suis faite de nouvelles amies avec qui je compte bien garder contact. Qui sait ? Elles viendront peut-être à Tahiti l'année prochaine... "

Comment se passent les préparations pour les épreuves à Châteauroux ?
" Ici, à Châteauroux, les nuits sont courtes et les journées sont longues. Nous avons des répétitions tous les jours de 9 à 19 heures. Nous marchons en chaussures à talon tous les jours, je plains mes pieds... mais l'expérience et l'aventure en valent largement la peine ! "

T’es-tu entraînée pour l’épreuve du grand oral ?
" Pour l'épreuve du grand oral, je dirais que s'entraîner est un grand mot. J'ai plutôt fait un travail sur moi-même, pour en savoir davantage sur moi. Le mien s'est plutôt bien passé, la plupart des questions que j'ai eues, n'étaient que sur moi, il faut bien se connaître en fin de compte...Et puis, je dois avouer que l'aide et les conseils du Comité Miss Tahiti et de mon coach Fred Cibart m'ont beaucoup apporté pour cette préparation. "

« Ça fait 5 ans que la miss Tahiti est sur le podium, alors pourquoi pas ? »

Quel est le passage que tu appréhendes le plus ?
" Celui en maillot de bain comme toutes les autres, je pense."

Te sens-tu prête à décrocher le titre ?
" Ça fait 5 ans que la miss Tahiti est sur le podium, alors pourquoi pas ? Je pense qu'on n’est jamais assez préparé pour ça avec tout ce que cela implique. "

Quel message souhaites-tu faire passer lors de ton discours de présentation ?
" Lors du discours de présentation, malheureusement je ne pense pas pouvoir faire passer de message, car cela ne concerne que ma présentation personnelle ; mais si j'en avais un, je dirais que c'est une fierté de représenter Tahiti et ses îles, ainsi que les Polynésiens. "

Un mot pour tous les Polynésiens qui te soutiennent et qui te regarderont le 16 décembre ?
" J'ai vécu une merveilleuse aventure et cela, grâce à chacun d'entre vous. Sachez que je suis fière de vous représenter, de représenter notre fenua. Mauruuru roa !! "
 

Les temps forts de la cérémonie

Cette 88e édition du concours est placée sous le signe de la fête avec des tableaux sur le thème du 14-juillet, de la Fête de la musique ou encore du Carnaval de Nice. Un hommage va être rendu à Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre. Selon le magazine Paris Match, les candidates reprendront sa chanson " Je te promets ", le temps d’un tableau " sobre et délicat ".
Cette année, le jury sera présidé par l’ancienne Miss Univers Iris Mittenaere et le couturier Jean-Paul Gautier. Nolwenn Leroy, Lorie Pester, Anne Roumanoff, Vincent Clerc et Agustin Galiana feront également partie du jury. Invité d’honneur Ed Sheeran se produira pendant le défilé des Miss en costumes régionaux.

La cérémonie est diffusée en direct le samedi 16 décembre à partir de 10 heures sur TNTV.

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 14 Décembre 2017 à 15:30 | Lu 7103 fois

Tags : Miss France





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués