Tahiti Infos

Mini-Jeux du Pacifique à Wallis : J-100


Mini-Jeux du Pacifique à Wallis : J-100
MATA’UTU, lundi 27 mai 2013 (Flash d’Océanie) – Les organisateurs et, d’une manière plus générale, la population de Wallis-et-Futuna a marqué, ce week-end une étape importante dans le compte à rebours avant la tenue sur ce territoire français du Pacifique des 9èmes mini-Jeux du Pacifique, prévus pour avoir lieu du 2 au 12 septembre 2013.
Samedi 25 mai 2013, un groupe de jeunes a formé une image sur le stade de Kafika (Wallis) formant tout simplement les cinq signes « J-100 ».
Depuis plusieurs semaines, par ailleurs, le comité organisateur a commencé à communiquer sur cet événement via un site Internet dédié

Les mini-Jeux du Pacifique devraient se dérouler à Wallis-et-Futuna et rassembler environ quinze cents sportifs, encadreurs, dirigeants et représentants d’une vingtaine de pays et territoires de la région, le tout dans huit disciplines.
Ces sportifs se mesureront dans 8 disciplines (athlétisme, rugby à 7, volleyball, beach volley, taekwondo, haltérophilie, voile et va'a) sur 4 sites de compétition répartis à Wallis et Futuna.
L’organisation est épaulée par le Conseil des Jeux du Pacifique, organise qui supervise l’organisation du plus grand événement sportif en Océanie, sous la forme des Jeux et des mini-Jeux du Pacifique (qui se déroulent chacun tous les quatre ans, en alternance de deux ans).
Sur place, le comité organisateur de ces mini-jeux réaffirme régulièrement que tout sera en place le moment venu.
L’organisation de ces Jeux s’appuie aussi sur les systèmes d’organisation déployés et mis en place pour les derniers Jeux du Pacifique 2011 à Nouméa.
Pour ces mini-Jeux 2013, le gouvernement français devrait mobiliser l’équivalent d’un milliard de Francs Pacifique (CFP), soit environ 8,7 millions d’euros).

pad

Rédigé par () le Lundi 27 Mai 2013 à 05:37 | Lu 480 fois