Tahiti Infos

Messi et le Barça, l'histoire d'amour prend fin


Barcelone - AFP - Jeudi 5 août 2021 - Après plus de 20 ans de vie commune, Lionel Messi et le FC Barcelone ont mis fin hier à leur histoire d'amour en officialisant le départ du sextuple Ballon d'Or.
 
Coup de théâtre, coup de tonnerre, coup de massue... L'information a secoué la presse spécialisée qui pensait la prolongation en bonne voie : l'astre argentin va quitter le club qu'il avait rejoint en 2000 et qu'il a conduit au firmament du football européen, remportant 35 trophées, dont quatre Ligues des champions, et incarnant le beau jeu à la barcelonaise.
 
"Bien qu'un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi (...) il ne pourra pas être formalisé en raison d'obstacles économiques et structurels (les règlements de la Liga espagnole)", a affirmé le Barça dans un communiqué, pointant les règles de plafond salarial de la Liga qui l'empêchent d'inscrire le contrat de l'Argentin. Ce rebondissement fracassant concernant l'un des plus grands joueurs de l'histoire risque de bouleverser un marché des transferts jusque-là peu animé, sur fond de difficultés financières liées à la pandémie de Covid-19.
 
En fin de contrat depuis juin dernier, Messi se retrouve libre de signer où il veut, un retournement de situation impensable alors même que la presse espagnole s'attendait à la conclusion imminente de sa prolongation de contrat.             
 

le Jeudi 5 Août 2021 à 17:34 | Lu 218 fois