Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Même consultés sur téléphone, les articles longs ont du succès



New York, Etats-Unis | AFP | jeudi 05/05/2016 - Les internautes qui consultent des articles sur leur téléphone portable sont autant attirés par les articles longs que les formats plus courts, selon une étude réalisée par l'institut indépendant Pew Research Center et publiée jeudi.

Si le volume d'articles courts (entre 101 et 999 mots) publiés représente les trois quarts de l'offre (76%), la moyenne de consultations est quasiment la même pour un format long (au moins 1.000 mots) que pour un article de moindre taille, selon l'étude.

Un article long génère ainsi, en moyenne, 1.530 "interactions" (consultations), contre 1.576 pour un format court.

Parmi les sujets les plus prisés en format long, la politique arrive très nettement en tête, devant le divertissement et l'actualité générale aux Etats-Unis.

L'économie est de loin le sujet qui intéresse le moins en long format.

L'étude, réalisée à l'aide de données réunies par la société spécialisée Parse.ly, a porté sur 117 millions de consultations de 74.840 articles publiés par 30 sites d'information, en septembre 2015.

Elle a écarté toutes les visites de cinq secondes ou moins, estimant qu'il ne s'agissait pas de vraies consultations.

L'étude n'a pas pris en compte le trafic généré par les applications "natives", qui proposent directement du contenu sans passer par un site tiers.

En moyenne, le temps passé sur un article long est de 123 secondes, soit plus du double de celui passé sur un format court (57 secondes).

Quel que soit le format, les utilisateurs ne consultent le plus souvent qu'un seul article sur un site, selon l'étude (72% pour les articles longs et 79% pour les courts).

Quant à la voie d'accès aux articles, les réseaux sociaux sont le premier canal pour les utilisateurs de smartphones, avec 43% pour les formats courts et 40% pour les longs, loin devant l'accès direct (21% et 24% respectivement).

Sans surprise, les consultations via les réseaux sociaux proviennent, pour une proportion écrasante, de Facebook, à 82% pour les formats longs et 84% pour les courts.

Rédigé par () le Jeudi 12 Mai 2016 à 17:04 | Lu 150 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies