Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Mediator: l'Association française des diabétiques lance une pétition



Mediator: l'Association française des diabétiques lance une pétition
PARIS, 26 novembre 2010 (AFP) - L'Association française des diabétiques (AFD) a lancé vendredi une pétition nationale "pour que toute la lumière soit faite dans l'affaire du Mediator".

"Les signataires exigent que toute la lumière soit apportée sur l'affaire du Mediator. Ils affirment leur vigilance. Ils n'accepteront pas, une fois la tempête médiatique retombée, que le dossier soit enterré dans les méandres des travaux d'une commission ad'hoc", indique le texte à l'adresse du ministre de la Santé Xavier Bertrand et de sa secrétaire d'Etat Nora Berra.

L'ADF réclame "plus de transparence dans les études, les circuits de contrôle, la validation des essais cliniques, la mise sur le marché des médicaments et l'information des prescripteurs".

La pétition avait recueilli 140 signatures vendredi en début d'après-midi sur internet (http://petition.afd.asso.fr).

L'AFD avait déjà lancé mardi un appel à témoignage aux personnes ayant pris du Mediator ou à leur famille.

Commercialisé en France par les laboratoires Servier de 1976 à novembre 2009, le Mediator (benfluorex), médicament pour diabétiques en surpoids prescrit aussi comme coupe-faim, a été utilisé au total par 5 millions de patients, dont 2,9 millions pendant plus de 3 mois, avant d'être retiré du marché en novembre 2009. Il aurait causé au moins 500 morts.

(Cellule Mediator - AFD, 88 rue de la Roquette, 75544 Paris Cedex 11)


Rédigé par AFP le Vendredi 26 Novembre 2010 à 05:00 | Lu 486 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies