Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Médias: conseils du Premier ministre australien à Donald Trump



Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | vendredi 16/02/2017 - Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull, récipiendaire d'un coup de fil incendiaire de Donald Trump, a offert ses conseils vendredi à l'impétueux président américain en matière de comportement avec les médias.

Dans une conférence de presse qui a stupéfié le monde politique jeudi, Donald Trump a laissé éclater sa frustration à l'égard d'une presse "malhonnête", se livrant à de longues tirades contre les médias.

Le mois dernier, le président américain, qui fait régulièrement fi du protocole, avait fait subir son ire au Premier ministre australien au sujet d'un accord sur l'accueil de migrants forgé avec Canberra par l'administration Obama. Il avait ensuite qualifié cet accord de "stupide".

Lors d'une conférence de presse en Nouvelle-Zélande, M. Turnbull s'est vu demander son opinion au sujet des relations entre M. Trump et les médias.

"Winston Churchill a dit une fois que les hommes politiques qui se plaignent des journalistes sont comme des matelots qui se plaignent de la mer", a-t-il déclaré à la presse.

"Cela n'a pas grand intérêt. On vit avec les médias. Nous avons des messages à faire passer et nous vous remercions tous, vous les médias, pour votre attention", a-t-il poursuivi dans un sourire.

Cet accord sur les migrants avait été annoncé en novembre. Il porte sur la réinstallation aux Etats-Unis d'un millier de migrants parqués par l'Australie dans des camps offshore.

M. Turnbull a soutenu à plusieurs reprises que les relations avec l'allié américain restaient solides.

ns-bp/ev/pt

Rédigé par () le Vendredi 17 Février 2017 à 06:15 | Lu 682 fois






1.Posté par Jean pierreBeaulieu le 17/02/2017 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les médias dont le métier est normalement d'informer de façon impartiale des faits qu'ils relatent, sont pour la plupart inféodé à des puissances soient politiques soient financières, (qui en fait sont bien souvent les mêmes) et relatent les faits, non pas avec du réel mais avec des déformations et des orientations qui en font des gens malhonnêtes par rapport à ce qu'ils devraient être.

2.Posté par Wiriamu le 17/02/2017 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@1 Votre opinion tout à fait personnelle ne reflète nullement celle de la majorité des lecteurs des dits médias !!! A la lecture de vos "comments" on comprend mieux que depuis l'avènement de l'ère Donald Trump, vous êtes à 100% en phase avec chacune des résolutions pondues (immigration, IVG, Obamacare, etc...) par cette énergumène juste pour assouvir sa malhonnêteté intellectuelle de bas niveau !!!...Le pays actuel est très divisé et certains pensent même qu'il ne va pas s'éterniser sur son trône...

3.Posté par Jean pierreBeaulieu le 18/02/2017 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 2 : Vous devriez faire un tour d'opinion chez les lecteurs des dit médias, c'est asse instructif. Mais il est un fait avéré, c'est que je ne parle qu'en mon nom et que je visais surtout les médias Français.
Pour l'IVG je n'en ai jamais fait état, Pour l'immigration, je suis contre l'immigration musulmane qui est la principale source de désordre en Europe. Pour Obamacare, instruisez vous un peu, les pauvres n'y ont quasiment plus accès, les primes pour y avoir droit sont trop élevées, TRUMP ne l'éliminera pas mais en changera le contenu pour que ce soit plus accessible à tous. http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_etatsunis.html#obamacare.
Et en plus, ce qui n'est surement pas votre tasse de thé, moi je souhaite voir Marine Le Pen à la présidence de la république Française.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués