Tahiti Infos
Tahiti Infos
TAHITI INFOS, les informations de Tahiti

Facebook
Twitter
Rss
Abonnez-vous à la newsletter
 




Médecins du monde se mobilise pour l'accès universel à la contraception et l'avortement


PARIS, 7 mars 2014 (AFP) - L'ONG Médecins du monde lance samedi à Paris , à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes, une opération de sensibilisation en faveur de l'accès universel à la contraception et à l'avortement, a-elle indiqué vendredi.

Plus d'une femme sur quatre souhaitant éviter une grossesse dans les pays en développement n'a toujours pas accès à une méthode de contraception moderne, rappelle l'ONG. Elle souligne aussi que près d'un avortement sur deux dans le monde est pratiqué dans de mauvaises conditions.

"Ces avortements clandestins tuent chaque année près de 50.000 femmes et 8 millions d'autres souffrent d'invalidités temporaires ou définitives", souligne Médecins du monde.

Pour alerter sur cette situation, l'ONG a annoncé une opération de sensibilisation samedi, à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes.

Place Igor Stravinsky à Paris (IVe arrondissement), en présence de la comédienne Ariane Ascaride, une machine imprimera chaque minute sur des cartes postales le prénom d'une victime d'un avortement clandestin.

Les passants seront incités à récupérer les cartes pour les envoyer à la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, "afin qu'elle devienne le porte-parole de la cause auprès de l'ONU".

Rédigé par () le Vendredi 7 Mars 2014 à 05:22 | Lu 707 fois