Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Mayotte: une arrestation après des violences ayant fait quatre blessés graves



Mamoudzou, France | AFP | samedi 10/10/2020 - Un homme accusé d'avoir porté des coups à un policier lors d'affrontements entre bandes ayant fait quatre blessés graves, vendredi à Mayotte, a été interpellé samedi, a appris l'AFP de source policière.

De même source, le pronostic vital de l'un des blessés de vendredi restait engagé samedi.

Plus de trente policiers avaient été mobilisés pour disperser les émeutiers à Passamaïnty, un village faisant partie du chef-lieu Mamoudzou, et un policier voulant interpeller un des auteurs de violences dans le quartier de Cavani avait été roué de coups par une cinquantaine d’individus. 

L'un de ses collègues avait fait usage de son arme de service en tirant en l’air et faisant fuir les assaillants.

Les affrontements de bandes rivales sont réguliers dans ce département de l’océan Indien. En 2018, les Mahorais avaient manifesté pendant trois mois pour réclamer plus de sécurité dans l’île.

À Passamaïnty, l’origine du conflit vendredi proviendrait de l’incendie d’une case en tôle dans le quartier Madi Mdala. Et à Cavani, ce serait un règlement de comptes entre bandes de quartiers voisins. 

Le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, et son conseil municipal ont condamné fermement ces agissements et ont appelé au calme. La ville s’est constituée partie civile et déposera plainte pour la destruction des biens publics et du mobilier urbain. Le préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, a apporté son soutien aux forces de police, et promis "d’engager sans délai avec la police et la gendarmerie les mesures de toute nature qui garantiront la sécurité de chacun dans ses déplacements et dans sa vie quotidienne". 

le Lundi 12 Octobre 2020 à 04:43 | Lu 133 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus