Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Matahi Brothers nommé à la direction générale de la banque Socrédo



PAPEETE, 24 janvier 2017 - Le conseil d'administration de la Banque Socrédo, réuni ce mardi, a décidé à l’unanimité de nommer, Matahi Brothers, directeur général, en remplacement de James Estall.

Les administrateurs ont remercié James Estall pour son parcours de 38 années à la banque, dont presque 16 à la direction générale : 4 années 1/2 comme directeur général adjoint et 11 années comme directeur général. Ils ont félicité Matahi Brothers pour sa promotion à l'issue de l'exercice des fonctions de directeur général délégué (en charge de pôle commercial) depuis mars 2006.

Il s'agit d'un changement dans la continuité puisque, pour la 3e fois consécutive, son principal collaborateur succède au directeur général.

La Banque Socrédo et ses filiales vont poursuivre et renforcer leur activité avec le double objectif d'accompagner le développement économique et social du Pays et d'être au service de leur clientèle, dont la majeure partie - en raison de sa fragilité (liée à la faiblesse de ses ressources et/ou de son éloignement) - nécessite une approche de proximité.

> Lire aussi : James Estall sur la sellette à la banque Socrédo

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mardi 24 Janvier 2017 à 14:48 | Lu 2127 fois






1.Posté par Heipua le 25/01/2017 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Estall refusait d'obeir a des instructions " discutables" brothers a moins d'etat d'ame.....

2.Posté par Mano le 25/01/2017 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand les prêts, subventions et autres aides Territoriales ou d’État ne seront plus des actes politiques mais la volonté d'un porteur de projet qu'il faudra former, et accompagner, la Socredo aura certainement plus de proximité avec les privés. Le programme ACT Pro du fond paritaire de gestion devrait être une bonne initiative, si et seulement si le secteur privé garde la main, surtout au niveau des formations et de l'accompagnement. Depuis des années, les formateurs qui venaient dans les îles n'avaient aucune connaissance du milieu local et la quasi totalité des projets sont tombés à l'eau. Des centaines de formateurs tous plus qualifiés les uns que les autres, que se soit en agriculture, en pêche ou en artisanat, et j'en passe, aucun emploi n'a été créé depuis 20 ans, réflexion!!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués