Tahiti Infos

Mata'i déploie ses ailes aux Raromatai


Tahiti, le 21 août 2021- C'est sous la marque Mata'i que Tahiti Air Charter reprend ses vols réguliers aux îles Sous-le-vent. La compagnie aérienne propose de relier Raiatea, Bora Bora, Huahine et Maupiti à bord de son Cessna sept places avec la possibilité de faire un aller-retour dans la même journée.
 
La compagnie Tahiti Air Charter du groupe Degage a annoncé la reprise de ses vols réguliers aux îles Sous-le-vent, "puisque certains déplacements restent nécessaires", tel qu'il est précisé sur sa page Facebook. Comme elle l'a fait aux Marquises avec la marque Enata, la desserte des îles Sous-le-Vent a été baptisée Mata'i.
 
Le Cessna 208 caravan et ses sept places transportera les passagers entre Raiatea, Bora Bora, Huahine et Maupiti à travers 37 vols par semaine, avec même la possibilité de faire un aller-retour sur une île dans la journée. La compagnie met également en avant un "embarquement express" en 30 minutes. Les réservations peuvent se faire dès à présent directement sur le site www.tahiti-air-charter.com et dans les agences de voyages. À titre d'exemple un vol aller-retour Bora Bora/Maupiti est annoncé à partir de 12 586, un Raiatea/Bora Bora 13 314 Fcfp, un Huahine/ Raiatea à 14 372 Fcfp ou encore un Maupiti/Raiatea 18 238 Fcfp.      
 
Re-lancement
 
Rappelons que c'est bien un re-lancement puisque Tahiti Air Charter opérait déjà des vols réguliers l'an dernier avec une autorisation et une licence valide jusqu'à fin 2020. Au 1er janvier 2021, elle a eu le droit d'opérer en libre concurrence. Interrogé sur le "timing" surprenant de ce lancement, Emmanuel Bonifait, directeur des opérations touristiques du groupe Degage explique qu'à l'origine, il était prévu en juin mais le retard de l'arrivée de pièces de maintenance de l'appareil a contraint la compagnie à ouvrir maintenant.
 
D'autre part, Tahiti Air Charter était particulièrement concentrée et mobilisée sur l'ouverture prochaine de sa ligne aux îles Marquises, toujours en attente d'autorisation. D'ailleurs, le pīhiti, l'appareil qui sera déployé dans l'archipel rejoindra Hiva Oa dès la fin de la semaine prochaine et les pilotes y effectueront des repérages.
 
 


Rédigé par Julie Barnac le Samedi 21 Août 2021 à 11:53 | Lu 1560 fois