Tahiti Infos

Martine Aubry invite les militants du PS à soutenir les candidats du Tavini Huiraatira-UPLD


Le président de l’Union Pour La Démocratie et du Tavini Huiraatira, M. Oscar Temaru, a tenu une réunion ce jeudi matin pour dresser les perspectives offertes par les élections législatives qui se dérouleront les samedis 2 et 16 juin en Polynésie française. Il a insisté sur l’importance que prennent ces rendez vous démocratiques dans le contexte nouveau créé par la victoire d’un Président de la République socialiste, M. François Hollande.
Le leader indépendantiste s’est penché tout d’abord sur la profession de foi commune de MM. Pierre Frébault, Philippe Neuffer et Tauhiti Nena, apportant des précisions sur les points à mettre en valeur auprès des militants et dans les réunions publiques.
Il est intervenu sur le soutien apporté récemment par le groupe des Pays Non Alignés à la réinscription de la Polynésie française sur la liste des pays à décoloniser de l’ONU. Ce groupe comprend 118 pays.
Après avoir dit sa satisfaction pour cette avancée très significative, il a abordé les relations que la Poly-nésie française devra nouer avec toutes les nations libres du monde. Celles du Pacifique bien sûr, mais bien au-delà, la France restant celui avec lequel la Polynésie entretiendra des liens privilégiés en raison de notre histoire commune. Le but est bien sûr de développer nos atouts économiques : la mer et les fonds marins, le secteur primaire, les outils offerts par les nouvelles technologies… Plusieurs personnes ont ensuite pris la parole
Durant la réunion, M. Temaru a lu un courrier signé par la Secrétaire Générale du Parti Socialiste, Mme Martine Aubry, appelant les militants de la Polynésie française à soutenir les candidats du Tavini Hui-raatira-UPLD. Ce soutien est inscrit dans la convention de partenariat signé entre le PS et le Tavini Huiraatira en 2004 et régulièrement renouvelée depuis.

Profession de foi de l'UPLD
Martine Aubry invite les militants du PS à soutenir les candidats du Tavini Huiraatira-UPLD


Rédigé par () le Jeudi 17 Mai 2012 à 18:48 | Lu 432 fois