Tahiti Infos

Martine Aubry invite les militants du PS à soutenir les candidats du Tavini Huiraatira-UPLD


Le président de l’Union Pour La Démocratie et du Tavini Huiraatira, M. Oscar Temaru, a tenu une réunion ce jeudi matin pour dresser les perspectives offertes par les élections législatives qui se dérouleront les samedis 2 et 16 juin en Polynésie française. Il a insisté sur l’importance que prennent ces rendez vous démocratiques dans le contexte nouveau créé par la victoire d’un Président de la République socialiste, M. François Hollande.
Le leader indépendantiste s’est penché tout d’abord sur la profession de foi commune de MM. Pierre Frébault, Philippe Neuffer et Tauhiti Nena, apportant des précisions sur les points à mettre en valeur auprès des militants et dans les réunions publiques.
Il est intervenu sur le soutien apporté récemment par le groupe des Pays Non Alignés à la réinscription de la Polynésie française sur la liste des pays à décoloniser de l’ONU. Ce groupe comprend 118 pays.
Après avoir dit sa satisfaction pour cette avancée très significative, il a abordé les relations que la Poly-nésie française devra nouer avec toutes les nations libres du monde. Celles du Pacifique bien sûr, mais bien au-delà, la France restant celui avec lequel la Polynésie entretiendra des liens privilégiés en raison de notre histoire commune. Le but est bien sûr de développer nos atouts économiques : la mer et les fonds marins, le secteur primaire, les outils offerts par les nouvelles technologies… Plusieurs personnes ont ensuite pris la parole
Durant la réunion, M. Temaru a lu un courrier signé par la Secrétaire Générale du Parti Socialiste, Mme Martine Aubry, appelant les militants de la Polynésie française à soutenir les candidats du Tavini Hui-raatira-UPLD. Ce soutien est inscrit dans la convention de partenariat signé entre le PS et le Tavini Huiraatira en 2004 et régulièrement renouvelée depuis.

Profession de foi de l'UPLD
Martine Aubry invite les militants du PS à soutenir les candidats du Tavini Huiraatira-UPLD


Rédigé par () le Jeudi 17 Mai 2012 à 18:48 | Lu 456 fois
           



Commentaires

1.Posté par manoa le 17/05/2012 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle a fumé la mère Aubry (il est vrai que leur parti était favorable à la dépénalisation du Paka. En tout cas leur position est claire maintenant, ils soutiennent donc les propositions en faveur de l'indépendance de la Polynésie. Ce sont les électeurs autonomistes qui ont voté à gauche qui vont être contents...

2.Posté par Fiu!!! le 18/05/2012 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois encore en soutenant un parti qui hait la France, la secrétaire du PS montre à quel point elle aime son pays, la France.
Elle montre en soutenant ce même parti qui considère les "Français" comme des étrangers, que pour elle les Polynésiens ne sont pas des Français.
C'est clair non ? Il n'y a pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre, et pire aveugles que ceux qui ne veulent rien voir !

3.Posté par Matai le 20/05/2012 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon Dieu ! Hollande a été élu Président de la république française !
Donc, la polynésie va être indépendante et les polynésiens vont tous mourir de faim, de soif et d'insolation !!!!!!!!!!!!!

Pffffffffffffff ! y en a marre de cette rengaine à deux balles pour faire peur à la population !
... ça a marché du temps de Flosse et pourtant, ils sont toujours là à balancer cette conn.rie... et il y a toujours des idiots qui y croient !!!