Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Marquises : les rotations en Twin Otter reprendront mercredi



Marquises : les rotations en Twin Otter reprendront mercredi
MARQUISES, le 14 août 2018 - Plusieurs vols seront donc mis en place à partir de ce mercredi entre les îles de Ua Pou, Ua Huka, Nuku Hiva et Hiva Oa. Un soulagement pour les habitants, surtout que 80 élèves seront prévus sur ces différents vols.

Afin de rattraper son retard, la compagnie Air Tahiti a mis les bouchées doubles pour répondre au mieux aux attentes de sa clientèle.

La semaine dernière, les rotations entre les deux îles de Ua Pou et Ua Huka, vers Nuku Hiva et Hiva Oa ont été suspendues, pour des problèmes techniques sur le Twin Otter.

La direction expliquait que cette décision a été prise suite à un problème technique apparu sur l'appareil.

Toujours selon Manate Vivish, le directeur général d'Air Tahiti, seul un technicien de l'extérieur était habilité à intervenir sur le Twin Otter.

>>> Le Twin Otter aux Marquises est en panne <<<

Depuis quelques jours, ce technicien est sur l'île de Hiva Oa, et selon les témoignages recueillis sur place, tout serait rentré dans l'ordre. "Les pièces nécessaires sont arrivées dimanche, et l'avion peut enfin reprendre ses rotations", souligne Hina, une habitante de Hiva Oa.

Une information qui nous est confirmée par la compagnie, au travers d'un communiqué annonçant la reprise des vols dès mercredi. "Les passagers prévus au départ de Tahiti vers Ua Huka et Ua Pou pourront rejoindre les Marquises mercredi 15 et jeudi 16 août. Pour les départs de Ua Huka et Ua Pou, priorité sera donnée aux élèves afin de leur permettre de rejoindre au plus vite leur établissement scolaire."

Bien évidemment, des vols supplémentaires ont été programmés.

Selon nos informations, 80 élèves sont prévus sur ces vols, et le Twin Otter peut accueillir jusqu'à 16 passagers, voire 19 si ce sont des enfants. Rien que sur la journée de mercredi, ce ne sont donc, pas moins de cinq vols qui ont été programmés. Il faut savoir qu'un vol entre Ua Pou / Ua Huka et l'île de Nuku Hiva, dure en général 20 minutes. Par contre, pour rejoindre l'île de Hiva Oa, le Twin Otter prendra 30 minutes.

Les îles de Ua Pou et Ua Huka sont les seules destinations à être desservies par Twin Otter, aux Marquises. Les autres îles ne sont desservies que par bateau.


Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 14 Août 2018 à 12:24 | Lu 1254 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués