Tahiti Infos

Mariage homosexuel à Guam : deux femmes obtiennent gain de cause devant la justice


HAGÅTÑA, vendredi 5 juin 2015 (Flash d’Océanie) – Un tribunal du territoire américain de Guam a autorisé pour la première fois vendredi deux femmes à convoler en justes noces, après qu’elles se soient dans un premier vues refuser un certificat de mariage par les autorités.

Cette décision, prononcée par la District Court de Guam, intervient en réponse à une plainte déposée par les deux intéressées, rapporte le quotidien Pacific Daily News.

Ce verdict dépasse toutefois leur cas particulier : le tribunal a en effet déclaré qu’à partir de la semaine prochaine, en vertu de cette jurisprudence, tous les couples homosexuels désirant se marier pourraient désormais le faire dans ce territoire américain du Pacifique, qui devient aussi le premier de l’union a se déclarer en ce sens, malgré l’opposition ouverte du Gouverneur Eddie Calvo.

C’est contre lui que les deux plaignantes, Kathleen M. Aguero et Loretta M. Pangelinan, avaient intenté cette action et obtenu gain de cause en arguant d’une « ‘atteinte à leurs droits constitutionnels ».


Rédigé par PAD le Vendredi 5 Juin 2015 à 15:28 | Lu 703 fois