Tahiti Infos

Mareva Georges : "Dans quelques mois, je conseillerai Vaimalama pour Miss Univers"


Mareva Georges : "Dans quelques mois, je conseillerai Vaimalama pour Miss Univers"
PAPEETE, le 21 décembre 2018. Mareva Georges, Miss France 1991, est venue accueillir Miss France 2019. "C'est un grand moment. Cela fait 20 ans que nous n'avions pas eu de Miss France. On doit honorer ce moment. c'est important pour la Polynésie. Vaimalama peut offrir l'espoir à ces jeunes qui la regardent. Je l'ai suivie pendant son élection", a-t-elle souligné. "Je l'ai beaucoup conseillée. Je ne pouvais pas louper ce moment grandiose. Je suis très honorée."


Quels conseils donneriez-vous à Vaimalama Chaves pour affronter cette année 2019, qui s'annonce très chargée ?
Je pense qu'elle doit garder sa spontanéité. Elle doit véhiculer la Polynésie. Il faut savoir que les Français ont vécu pas mal de stress avec les "Gilets jaunes". Quand j'ai quitté Vaimalama, toute l’équipe de TF1 m'a dit : "heureusement qu'elle est là. C'est une bouffée d'air frais et d’espoir. C'est très rafraîchissant." Il faut qu'elle assume son règne avec beaucoup de sérénité et beaucoup de rires, comme elle le fait. Elle a beaucoup d'humour. Elle assume très très bien son rôle de Miss France.
Ensuite dans quelques mois, je la conseillerai pour Miss Univers. Chaque chose en son temps.

Vous pensez qu'elle pourrait décrocher le titre de Miss Univers ?
Oui, mais il faut qu'elle soit bien préparée. Tout est une question de préparation. Il faudra qu'elle débatte sur un sujet de charité qu'elle va choisir et qu'elle présentera au comité Miss Univers.
La difficulté qu'elle aura à affronter en 2019 sera d'être à Paris. Peut-être, des fois, toute seule. Cela ne sera pas évident. Il faudra qu'elle se fasse quelques amis. Je lui ai donné quelques contacts de Polynésiens qui sont là-bas pour qu'elle ne se sente pas seule.

>> Lire aussi : Vaimalama Chaves accueillie comme une reine

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 21 Décembre 2018 à 01:18 | Lu 8665 fois