Tahiti Infos

Marché du SWAC : Boyer obtient sa réintégration dans l’appel d’offres


PAPEETE, le 10 janvier 2018 - Le juge des référés a rendu son ordonnance ce jeudi suite à la requête déposée par la société Boyer dans le cadre du projet du SWAC du CHPF. Le magistrat a ordonné la réintégration de l’entreprise dans l’appel d’offres.

L’appel d’offres du projet, qui est estimé à un peu plus de 27 milliards de francs, porte sur la climatisation à l’eau de mer du Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF).

Si cet appel d’offres a récemment été lancé, la société Boyer, leader du BTP sur le territoire, en avait été écartée car sa candidature avait été jugée incomplète en raison de l’absence de trois documents portant sur la partie sous-traitance. L’entreprise avait donc saisi le juge des référés ce mardi afin de contester sa mise à l’écart. Lors de l’audience, la Polynésie française avait maintenu son argument selon lequel elle s’était retrouvée face à un dossier « incomplet ».

Dans l’ordonnance rendue ce jeudi, le juge des référés a « enjoint à la Polynésie française de reprendre la procédure au stade de l’analyse des offres, après avoir réintégré la candidature de la S.A.S Boyer. »

Le tribunal a par ailleurs condamné la Polynésie française à verser la la somme de 500.000 francs au leader du BTP.




Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:06 | Lu 1132 fois