Tahiti Infos

Made in Fenua : une convention et un label pour promouvoir la production locale

La Fédération des syndicats agricoles et d'élevages de Polynésie française "Te Rima Hotu Rau" et le Syndicat des Industriels de Polynésie française (SIPOF) ont signé vendredi 19 juin une convention de partenariat pour mieux promouvoir les produits du Fenua et le savoir-faire local.


Made in Fenua : une convention et un  label pour promouvoir la production locale
Les deux syndicats ont ainsi formaliser un rapprochement qui date des Etats Généraux, auxquels le SIPOF et la Férédation Te Rima Hotu Rau ont tous les deux participé. Les principaux objectifs de cette convention ? Valoriser l'image des produits "made in Fenua", encourager la population à consommer local et ainsi participer à la préservation et au développement de l'emploi. "Cette démarche pro-active est aussi une manière de faire réagir les autorités du pays en leur montrant qu'au-delà des paroles, il faut des actes" ont expliqué Luc Tapeta (Te Rima Hotu Rau) et Stéphane Perez (SIPOF) aux médias.

Dans le détail, la convention débouchera sur la mise en place d'un groupe de travail qui se réunira tous les 15 jours. Ces rencontres permettront aux deux fédérations d'engager une réflexion de fond sur les dispositifs nécessaires au bon développement des secteurs primaires et secondaires, comme par exemple l'ouverture de nouvelles filières de fruits et légumes.

Made in Fenua : une convention et un  label pour promouvoir la production locale
Elles déboucheront également sur une vaste campagne de communication et de sensibilisation auprès du grand public. Le premier jalon de cette campagne a déjà été présenté à la presse vendredi dernier : la Fédération Te Rima Hotu Rau et le SIPOF ont en effet dévoilé le nouveau label "Made in Fenua", qui fleurira prochainement sur les emballages des produits locaux. Un symbole accompagné d'une base line claire et sans équivoque : "Nos produits sont nos emplois", pour encourager la population à acheter local et ainsi contribuer au développement de l'économie et à la création d'emplois. Souhaitons que cette excellente initiative rencontre le succès qu'elle mérite !

Rédigé par N M le Lundi 21 Juin 2010 à 08:28 | Lu 2251 fois