Tahiti Infos

MMA en Nouvelle Zélande : Trois défaites sur trois pour les tahitiens


Les combats ont bien eu lieu. L’Industry Of Combat de Nouvelle Zélande l’ICNZ a accueilli comme il se doit nos trois tahitiens venus pour la première fois combattre pour une organisation de MMA professionnel.
L’hymne tahitien a été chanté par une jeune fille depuis l’intérieur de la « cage ».

Teiki Nauta a été le premier combattant à passer. En début de combat il réussit à placer un coup de pied qui atteint son adversaire à la tête.
Il tente ensuite de l’amener au sol. Mais à ce jeu là, BJ Bland retourne rapidement la situation à son avantage, passe sur son dos et réussit à placer un étranglement. Teiki résiste un premier temps puis est contraint à « Tap out » pour signaler son abandon.
Les combats des tahitiens n’étaient pas d’affilée mais alternés avec des combats entre néo-zélandais.
Puis c’est au tour de Raihere Dudes de rentrer dans la cage, il est opposé à John Vake qui a remplacé Julian Matenga initialement prévu mais blessé. Après être restés quelques instants debout, John surprend son adversaire en se jetant sur ses jambes pour le soulever avant de l’entraîner au sol.
Il réussit rapidement à prendre le dessus et là aussi gagne par étranglement.
James Morohi lui concourait dans le « main évent », la partie de la soirée ou se font les combats les plus prestigieux et les plus difficiles de la soirée.
Il a du faire face à Daniel Digby grosse pointure de la discipline qui apparaît impressionnant, par son gabarit. Il a notamment gagné beaucoup de ses combats au sol. Il est d’ailleurs arrivé en kimono.
Dans les premiers échanges debout James Morohi ne démérite absolument pas, il réussit même à placer deux direct à son adversaire. Digby cherche à l’entraîner au sol. Assez rapidement James abandonne, pour blessure. L’arbitre semble lui examiner la tête puis déclare Digby vainqueur. James, fair-play porte son adversaire.
Dans les trois cas les combats sont perdus au premier round, les combats comportent trois round. Il y eu d’autres combats qui se sont terminés rapidement, dont un KO à la première reprise. Le combattant est resté longuement allongé mais s’est ensuite relevé sans problème.
Kryss Vairaaroa a pu être joint en Nouvelle Zélande :
« James en fait s’est fait mal au gros doigt de pied qui est peut être cassé, aujourd’hui il a du mal à marcher, c’est la raison de l’abandon. Nous sommes malgré tout contents d’avoir participé pour cette première, l’accueil a été super. »
« Teiki s’est montré déçu mais je les ai encouragés et félicités malgré tout pour ce premier déplacement. »
Kereti Rautangata, néo zélandais, s’est exprimé sur internet : « J’ai été un peu déçu avec les tahitiens. A chaque fois que le combat a été amené au sol, nos combattants NZ les ont eus. Les combats en classe B et classe A ont été super. »
Nos combattants devraient revenir dimanche de Nouvelle Zélande.
Article SB, photos ICNZ

Teiki Nauta vs BJ Bland
Teiki Nauta vs BJ Bland

James Morohi vs Dan DIGBY
James Morohi vs Dan DIGBY

MMA en Nouvelle Zélande : Trois défaites sur trois pour les tahitiens

Rédigé par SB le Dimanche 23 Septembre 2012 à 06:39 | Lu 3407 fois