Tahiti Infos

MMA : Une nouvelle salle de MMA avec « the Islander »

Après sa victoire en Californie face à Chris Alvarez où notre aito a dominé son combat de bout en bout. Raihere Dudes est de retour au fenua et a de nouveau projet en ligne de mire. Dans un premier temps, les organisateurs lui ont prévu un autre combat dans « l’octogone » en Californie à la fin du mois d’avril avec peut-être une ceinture à la clé. Mais pour l’instant son principal projet qui lui tient à cœur est l’ouverture de sa nouvelle salle.


MMA : Une nouvelle salle de MMA avec « the Islander »
Un local de 180 m2 situé en face de l’école primaire Manutahi, vers Punavai plaine à Punaauia. La nouvelle demeure du Islander MMA ouvrira ses portes à partir de 4h30 du matin jusqu’à 23h30 pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé. La salle sera entièrement équipée de matériel spécifique au MMA avec des tatamis qui recouvre sol et mur, une cage, des sacs de frappes, un endroit réservé au cross-fit et bien d’autres dispositifs qu’on retrouve dans les clubs américains.

En attendant l’inauguration prévue pour la mi-avril, Raihere, son frère et quelques co-équipiers s’entrainent dans son garage. Il faudra encore prendre son mal en patience car le jeu en vaut la chandelle.

MMA : Une nouvelle salle de MMA avec « the Islander »
Interview avec le fondateur de la Team Islander MMA, Raihere Dudes :

Quels sont les avantages que cette nouvelle salle va apporter ?

« Déjà on pourra s’entrainer à tout moment car la salle sera ouverte de 4h30 à 23h30. Cela va nous permettre d’augmenter la fréquence d’entraînement et se rapprocher du haut niveau. Ce sera surtout intéressant pour ceux qui veulent se préparer pour des combats à l’étranger. Le fait d’avoir une structure en continue (tôt le matin, jusqu’à tard le soir) va nous permettre aussi de faire venir des formateurs spécialisés en MMA ou en Boxe Thaï. Bien sûr, il y aura différents créneaux horaires, certains seront aussi réservés aux débutants ou encore aux amateurs qui ne veulent pas faire de compétition. Mon objectif principal est de former l’élite de demain dans cette discipline pour représenter au mieux notre fenua dans les contrées étrangères. »

Qu’en est-il de son aménagement ?

« On s’est basé sur les modèles américains. Toute la salle sera « tatamisée » aussi bien le sol que les murs, il y aura une cage dans le coin, des sacs de frappes, la salle sera climatisée et sonorisée, il y aura des écrans plasma qui diffuseront des sports de combats en continu. Enfin, il y aura un endroit dédié au cross-fit. »

C’est un projet que tu réalises tout seul ?

« Non, j’ai eu la chance de rencontrer un passionné d’arts martiaux et sports de combat en la personne de Tuanua Degage. D’ailleurs, je le remercie pour sa confiance et pour son aide. Aujourd’hui, nous sommes partenaire dans ce projet qui avance tout doucement mais sûrement. Je tiens à remercier aussi mes potes d’entrainements qui sont toujours présents pour m’aider pour les travaux de rénovation. »

Un dernier message ?

« Oui, je voudrai remercier tous mes supporters pour leurs soutiens. Lors de mon dernier combat, j’ai reçu des centaines de mp sur facebook, cela fait chaud au cœur et ça m’a redonné énormément d’énergie parce que quand tu es tout seul dans un autre pays ce n’est pas toujours évident. Donc, Mauruuru aux fans, mauruuru à l’île de Tahiti ! Je n’oublie pas de remercier mes sponsors Air Tahiti Nui, AitoSport, Sparkgreen, les 5 éléments et Vodafone. »

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahti.com. Tamatoa Tefau

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 30 Mars 2016 à 21:31 | Lu 907 fois