Tahiti Infos

MMA – UFC 193 : La première défaite par KO de la star Ronda Rousey.

La star américaine a concédé sa première défaite en UFC face à sa compatriote Holly Holm par KO au 2e round. Ce combat au sommet s’est déroulé en Australie devant 56 000 personnes. On évoque déjà une revanche possible aux retombées financières phénoménales.


Ronda Rousey a concédé sa première défaite par KO lors de son 13e combat
Ronda Rousey a concédé sa première défaite par KO lors de son 13e combat
Le 15 novembre 2015. Tahiti aime le sport et l’attrait pour les sports de combats n’est un secret pour personne, notamment le MMA, extrêmement suivi sur internet. Le ’phénomène Ronda’ n’a cessé de faire réagir le public polynésien car cette pratiquante de MMA américaine a enchaîné les victoires.
 
La Californienne Rhonda Rousey, ancienne judokate médaillée de bronze au JO de Pékin, était omniprésente dans les médias, participant à plusieurs shooting photo en maillot de bain ou encore en interprétant plusieurs rôles au cinéma, par exemple dans ‘Fast and Furious 7’ ou encore ‘Expendables 3’.
 
Elle semblait imbattable pour beaucoup d’amateurs d’arts martiaux, en tous cas dans un avenir proche. Elle était invaincue dans l’UFC depuis ses débuts en 2011, avec 12 victoires sur 12 combats dans la catégorie des poids coqs. C’était son 13e combat. C’était sans compter sur l’ancienne boxeuse Holly Holm, une autre Américaine tout aussi redoutable.
 
Devant 56 000 personnes à Melbourne en Australie, la star américaine a concédé sa première défaite lors de l’Ultimate Fighting Championship 193, la plus puissante ligue de Mixed Martial Arts américaine. L’Américaine de 28 ans, après avoir terminé le premier round avec le visage en sang subissant des gauches à répétition, à encaissé une nouvelle gauche dévastatrice lors de la 2e reprise de Holly Holm, spécialiste de la boxe.
 
Holly a ensuite enchainé avec un ‘high kick’ du pied gauche à la tête qui a fait tomber Ronda Rousey au sol, avant de lui asséner une série de punch qui a déclenché l’arrêt du combat par l’arbitre. Elle s’est rendue ensuite à l’hôpital où elle a passé la nuit. Holly Holm est invaincue avec 10 victoires pour 10 combats. La toile s’est enflammée, spéculant sur une revanche possible qui générerait des retombées financières très importantes. SB

MMA – UFC 193 : La première défaite par KO de la star Ronda Rousey.

Rédigé par SB le Dimanche 15 Novembre 2015 à 12:16 | Lu 2469 fois