Tahiti Infos

MMA – Raihere Dudes vs Chris Alvarez ‘Tout peut se jouer en un coup’

Notre champion d’arts martiaux Raihere Dudes affrontera Chris Alvarez samedi lors d’une soirée de combats organisée par Dan Henderson, la star de l’UFC. Après un dernier combat difficile mais gagné en septembre dernier, l’ambassadeur d’Air Tahiti Nui Raihere Dudes rentrera à nouveau dans la cage pour son premier combat de l’année 2016.


Raihere Dues va à nouveau entrer dans la cage
Raihere Dues va à nouveau entrer dans la cage
CALIFORNIE, le 9 mars 2016. Notre spécialiste local des arts martiaux mixtes Raihere Dudes, du club Islander MMA, est en Californie actuellement. Il participera samedi 12 mars à une soirée de combats dont le Main Event l’opposera à Chris Alvarez. Cette soirée est proposée par Thru Form Entertainment et l’Athlétic’s Fitness Center de Dan Henderson, un lutteur devenu star de L’UFC.
 
Après un dernier combat contre le redoutable Gerardo ‘Samouraï’ Abazan dont il est sorti victorieux mais qui avait à l’époque laissé des traces, Here Dudes rentrera à nouveau dans la ‘cage’ pour son premier combat de l’année, cette fois ci en – de 70 kg, soit 4 kilos supplémentaires par rapport au choc contre Abazan. Raihere est parti avec son jeune frère Rainui, lui aussi adeptes des arts martiaux. Tamahau Mc Comb est actuellement en Nouvelle Zélande pour les Océania de lutte.

Raihere est en Californie avec son frère Rainui
Raihere est en Californie avec son frère Rainui
Le week end dernier a été marqué par un combat UFC international qui a fait beaucoup réagir nos internautes locaux. La star Connor Mc Gregor a perdu son combat contre Nate Diaz qui a réussi à le toucher avant de réussir à le soumettre. Holli Holmes, la combattante qui avait battu l’ancienne judoka Rhonda Rousey, a également perdu.
 
Ces deux défaites sont la démonstration que tout peut arriver à chaque combat, rien est écrit à l’avance, ce qui offre au spectateurs un gros suspense et, accessoirement, alimente des paris plus ou moins juteux. Pour les Etats Unis cela peut aller jusqu’à des sommes colossales, pour Tahiti ce sera un steak frites aux roulottes ou un poisson cru pour ceux qui font attention à leur ligne.
 
Raihere Dudes joue son rôle de véritable ambassadeur de la Polynésie à l’extérieur. On a pu le voir sympathiser avec son adversaire Gerardo Abazan après son dernier combat, malgré les blessures infligées, prouvant ainsi que les valeurs des arts martiaux ne sont pas un écran de fumée, il les vit pleinement et il l’a prouvé maintes fois.
 

Raihere Dudes, champion d’arts martiaux mixtes :
 
Ce sera ton premier combat de 2016 ?
 
« Oui, je combats samedi soir, le 12 mars, contre un gars assez complet qui est plus striker que grappler donc cela promet d’être un combat plus sur le ‘striking’ (ndlr combat debout), plus sur le pieds-poings. Bon après on est en MMA donc il faut faire attention à toutes les phases de combat, cela devrait être un beau combat ‘en haut’. »
 
Après ton dernier combat difficile, tu te sens maintenant de plus en plus expérimenté ?
 
« Oui, c’est sûr. Les quatre combats que j’ai enchaîné l’année dernière m’ont permis d’acquérir une plus grande expérience au niveau combat comme au niveau technique pour le MMA. Je suis confiant mais il faut toujours se méfier de l’adversaire. L’expérience est là et je vais essayer de faire du mieux que je peux avec. »
 
Tu as été prévenu tard pour ce combat ?
 
« Oui, mais je ne m’arrêtes pratiquement jamais. Après chaque combat je fais une courte pose le temps de récupérer des blessures et je repars à l’entrainement à fond. J’étais en préparation pour un combat en février et mon adversaire a déclaré forfait la dernière semaine. On m’a appelé ensuite pour ce combat et vu que c’est le même type d’adversaire, striker-jiu jitsu, j’ai accepté car ma préparation était basée sur ce type de combattant. »
 
Ton poursuis ton chemin vers la professionnalisation ?
 
« La soirée est organisée par Dan Henderson, star de l’UFC, du coup on tombe sur ses gars. C’est moi qui fais le Main Event de la soirée apparemment, ce sont donc de gros combats qui peuvent changer les orientations d’une carrière. Au niveau des primes on ne peut pas trop en parler mais cela commence à monter, cela commence à devenir intéressant mais le niveau aussi monte d’un cran. Je prévois de faire de gros combats pour cette année. »
 
On a pu voir les défaites de Connor MC Gregor ou Holly Holm, le MMA à suspense ?
 
« Dans ces sports là c’est comme ça. Tu auras beau être le meilleur, le champion, être au top de ta forme et en un combat tout peut changer, tu peux tomber sur quelqu’un qui va te toucher. Tout peut se jouer en un coup. Tu ne peux jamais être sûr de gagner avant le dernier coup de gong. Il faut faire très attention jusqu’à la fin. Tu peux être celui sur qui personne ne parie et détrôner le champion. »
 
Un remerciement ?
 
« Air Tahiti Nui en premier lieu pour qui je suis ambassadeur encore cette année et à qui j’adresse un grand mauruuru, Aito Sport qui me soutient à fond au niveau matériel, merci à Vodafone, Sparkgreen et les 5 éléments. Sans eux mon aventure ne serait pas possible. » SB

Rédigé par SB le Mercredi 9 Mars 2016 à 12:38 | Lu 1818 fois