Tahiti Infos

MMA – Here Dudes vs Gerardo Abazan : La vidéo d’un combat difficile mais gagné pour Tahiti.


Le 8 septembre 2015. Le 22 août dernier à San Diego, Californie, Raihere Dudes remportait un combat de MMA (Mixed Martial Arts) un sport de combat qui demande beaucoup de technicité et de courage, puisqu’il allie plusieurs arts martiaux, les combattants pouvant combattre debout mais aussi à terre.

Tru Form Entertainment, qui a organisé l'évènement, est une nouvelle fédération de MMA, elle peut être considérée comme l'antichambre de l'UFC, comme nous l'expliquait Raihere Dudes. Tamahau Mc Comb (classe A) et Teva Paulet (classe B) n'avaient pas pu remporter leur combat.
 
Ce combat fut très difficile pour le Tahitien face à Gerardo Abazan, dit 'le Samurai',  plus petit que lui mais ‘cogneur’ et âpre au combat. Raihere Dudes a pu s’imposer aux points et les deux combattant ont été au terme du temps règlementaire, ce qui n’a pas manqué de laisser des traces sur les visages de deux combattants.

MMA – Here Dudes vs Gerardo Abazan : La vidéo d’un combat difficile mais gagné pour Tahiti.
Comme nous l’évoquions dans un précédent article, Raihere Dudes avait dû en ‘payer le prix’, il s’en était tiré avec une mâchoire déboitée et un nez cassé. Raihere Dudes a combattu en classe A, le combattants ne portent donc pas de casque, pas de plastron.
 
Malgré la violence des échanges, les deux combattants ont fait preuve de fair play. Here Dudes n’avait pas manqué de souligner que dans certains combats les compétiteurs évitent le combat, jouent la stratégie, les points, ce qui ne fut pas le cas dans ce combat-ci.
 
Cette vidéo, très attendue par le public tahitien fan de sports de combat, résume les trois rounds de ce choc au sommet dans la catégorie des - de 66Kg, elle a été réalisée par Joe Novelozo. SB


Rédigé par SB le Mardi 8 Septembre 2015 à 08:13 | Lu 2207 fois