Tahiti Infos

MMA – Cage Combat League : Une nouvelle ceinture pour Dudes, non sans mal

Raihere Dudes était en Californie la semaine dernière pour deux combats. Il a pu gagner son premier combat mais en ressort blessé. Venu en Californie de Tahiti, malgré la douleur, il décide alors de participer deux jours plus tard à son deuxième combat qui se soldera par une défaite. Tamahau Mc Comb était également du voyage, il a pu remporter son combat. Le bilan est donc positif pour nos deux athlètes.


Un combat gagné, un combat perdu pour Here Dudes
Un combat gagné, un combat perdu pour Here Dudes
Après une année 2016 riche et fructueuse, puisque rappelons-le Raihere fait partie des 18 nominés des Trophées du Sport récompensant les meilleurs sportifs de l’année, il démarre 2017 par une nouvelle ceinture qu’il a pu obtenir non sans quelques difficultés. Il a pu remporter son combat par KO technique au deuxième round lors d’une soirée proposée par la « Cage Combat League ».
 
Les organisations où évolue Dudes, qui n’a que 25 ans, ne sont pas les organisations les plus importantes telles que l’Ultimate Fighting Championship ou le Bellator mais c’est le passage obligé pour tenter d’y rentrer. Raihere Dudes est soutenu en Californie par le team Arena, un team avec qui de vrais liens se sont créés. Raihere a le « A » du team Arena tatoué sur le poing droit.

Tamahau Mc Comb avant son combat
Tamahau Mc Comb avant son combat
Une volonté à toute épreuve
 
Il ressort blessé aux côtes de son premier combat, qui s’est déroulé jeudi soir dernier. Venu exprès de Tahiti avec des moyens limités, il décide de participer quand même à son deuxième combat samedi pour le « California Fight League ». Hasard ou fuite d’information, son adversaire choisit de tenter de le toucher aux côtes et ça passe, l’arbitre décide alors d’arrêter le combat et de donner la victoire à son adversaire.
 
Le combattant originaire de Huahine Tamahau Mc Comb était lui aussi une nouvelle fois du voyage. Plus lourd que Raihere et donc évoluant dans une autre catégorie, Tamahau va réussir à s’imposer, il ramène ainsi une nouvelle victoire dans un combat qu’il pu mener de bout en bout. Tamahau s’était illustré en décembre 2016 en remportant le tournoi de lutte organisé par la fédération polynésienne de lutte.
 
Les deux combattants sont ‘touche à tout’, Raihere Dudes affectionne également le muay thaï, la boxe thaïlandaise. Tamahau Mc Comb s’intéresse depuis quelques temps à la lutte et a fait partie de la délégation tahitienne qui avait participé aux Océania de lutte 2016 qui s’étaient déroulés en Nouvelle Zélande en mars dernier.
 

Une nouvelle ceinture pour Dudes
Une nouvelle ceinture pour Dudes
Parole à Raihere Dudes
 
Quelques mots sur ton premier combat ?
 
« J’ai combattu jeudi soir au ‘Cage Combat League’ et j’ai pu remporter la ceinture des 155 lbs, je gagne par Tko au deuxième round sur coupure de mon adversaire mais je me casse deux côtes sur un ‘take down’ (ndlr projection au sol). »
 
Tu as quand même participé au deuxième combat ?
 
« J’ai combattu pour la California Fighting League parce que je le voulais, j’espérais ramener une deuxième ceinture au fenua. Malheureusement, je crois que mon adversaire a su que j’avais les côtes cassées puisqu’il m’a envoyé plusieurs coups de genoux en plein dedans. Je ne pouvais plus respirer et le combat a finalement été arrêté par l’arbitre. »
 
Tamahau Mc COmb a pu également être de la partie ?
 
« Tamahau a pris un combat de dernière minute contre un lutteur. Il a pu gagner par décision unanime. Il a mené son combat de bout en bout en enchainant des combinaisons de coup de poings et de coup de pieds puissants. Bravo à lui. »
 
Un dernier mot ?
 
« Des fois on gagne, des fois on perd, j’ai fait les deux en une semaine. Je reviendrais plus fort pour mon Team Arena et pour le Fenua. Merci à mes sponsors Air Tahiti Nui, Aito Sport, Sparkgreen, Vodafone, Sport & Wellness, Kyani et merci également à Tahiti Infos. Merci à ma famille, à ma petite famille et à ceux qui me soutiennent de près ou de loin. » Propos recueillis par SB

Avec son team Arena
Avec son team Arena

Rédigé par SB le Dimanche 5 Février 2017 à 13:03 | Lu 8350 fois