Tahiti Infos

Logement : Une subvention de 300 millions pour Rahu Ora


Logement : Une subvention de 300 millions pour Rahu Ora
Tahiti, le 14 juin 2021 - Le conseil des ministres a validé l’octroi en 2021 d’une subvention de 300 millions de Fcfp pour l’association Agence Immobilière Sociale de Polynésie française (AISPF) "Rahu Ora". 

Une convention de partenariat conclue en 2018 engage le Pays à soutenir le fonctionnement de l’association Agence Immobilière Sociale de Polynésie française durant quatre années. Le Conseil des ministres a validé lundi l’attribution d’une subvention de fonctionnement de 300 millions de Fcfp en faveur de "Rahu Ora" (AISPF), au titre de son programme 2021.
Cette subvention vise à apporter une solution de logement pour 175 familles situées en zone urbaine ou sur la zone rurale de Tahiti et à Moorea. Il s’agit aussi de compléter l’offre de logements à destination des étudiants. L’association serait en mesure de proposer un parc de 50 logements aux étudiants boursiers post-bac toutes filières confondues effectuant des études supérieures sur une période de 10 mois, à compter de la rentrée universitaire.
Enfin, à compter de cette année, l’association proposera à la location annuelle un parc de 50 logements en faveur de jeunes célibataires sans enfants qui peinent à trouver un logement en raison de leur parcours professionnel.

L’AISPF gère un parc immobilier dans l'agglomération urbaine de Papeete. Ces logements sont attribués aux familles, sur recommandation des services sociaux. La période d'aide varie de 12 à 24 mois. Durant cette période, le coût de l'hébergement est pris en charge aux deux tiers par l’association.

Rédigé par Avec communiqué le Lundi 14 Juin 2021 à 18:18 | Lu 657 fois