Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Lia : "Girl from Tahiti, une chanson joyeuse qui me ressemble"



Lia, la gagnante de la grande finale Nescafé Star 2017, sort son premier single aux influences pop et funk, intitulé "Girl from Tahiti".
Lia, la gagnante de la grande finale Nescafé Star 2017, sort son premier single aux influences pop et funk, intitulé "Girl from Tahiti".
Papeete, le 18 avril 2018 - Lia Faatuarai, la gagnante de la grande finale Nescafé Star 2017, sort ces jours-ci son premier single aux influences pop et funk, intitulé "Girl from Tahiti". Interprétée en anglais, la chanson est à l'image de la jeune fille, gaie et harmonieuse. Très attachée à ses origines tahitiennes, la jeune lycéenne de tout juste 18 ans, a souhaité faire un clan d'œil à son fenua natal en insérant un petit orero.

Comment la chanson "Girl from Tahiti" a-t-elle vu le jour ?
"Tout simplement en fait ! Tamatoa Kautai avait proposé de me composer une chanson si je gagnais la finale du concours Nescafé Star et je lui avais répondu 'pourquoi pas ?', car je suis plus chanteuse-interprète, qu'auteur.
On s'est rencontrés, on a discuté, Tamatoa a essayé de me connaître, de savoir ce que j'aimais dans la vie, d'où je venais, ce que je faisais. Il voulait vraiment que ce soit quelque chose qui me ressemble. On souhaitait que cette chanson soit en anglais, mais je voulais y mettre une petite partie tahitienne, un petit orero pour montrer mon attachement à mon fenua."


"Je me reconnais vraiment bien dans les paroles de cette chanson"

Que quoi parle cette chanson ?
"Cette chanson parle de ma vie ici à Tahiti, de mon quotidien avec mes amis. C'est une chanson joyeuse qui montre que j'aime m'amuser. Je n'avais pas envie d'une chanson trop mature, je voulais quelque chose d'ensoleillé. Cette chanson donne la joie de vivre. Je me reconnais vraiment bien dans les paroles de cette chanson joyeuse, qui pétille."

Quels souvenirs gardes-tu du concours Nescafé Star 2017 ?
"Je suis de nature timide, mais je voulais me prouver que je pouvais chanter pour les autres. Le soir de la finale, j'avais très peur, je n'y croyais pas, mais j'avais envie de gagner, d'entendre mon nom, après je me disais que si je perdais ce ne serait pas grave. C'était une expérience géniale, j'ai rencontré pleins de gens. Une fois sur scène, je voulais donner le meilleur de moi-même."

Quels sont tes influences musicales ?
"J'adore le jazz, j'aime également Adèle, Zia… J'apprécie également beaucoup la musique tahitienne, les musiques dansantes et même la musique de bringue !"

Quels sont tes projets?
"Après mon bac, je pars en mars prochain en Corée du Sud faire une école d'art, notamment dans le domaine digital. Avant de partir, je compte me consacrer à ma carrière musicale et faire des petits concerts sur la scène locale."

As-tu un message à faire passer ?
"On a de la chance de vivre ici, je suis contente d'apporter de la joie avec ma musique."

Vous pouvez retrouver "Girl from Tahiti" sur les ondes locales ou sur la page facebook de Nescafé.

En bref !
Le 24 septembre 2017, la jeune Lia remportait devant plus de 4500 spectateurs sur la scène de To'ata la finale du concours Nescafé Star 2017. La jeune lycéenne de 17 ans à l'époque, avait remporté le concours, à l'issue d'une finale haletante, face à sept autres prétendants.
Véritable tremplin pour lancer une carrière d’artiste, ce concours, révélateur des jeunes talents, est devenu depuis sa création en 2009, l'un des événements incontournables de la scène musicale polynésienne.

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 18 Avril 2018 à 16:07 | Lu 2543 fois

Tags : MUSIQUE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués