Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les touristes chinois se ruent sur l’Australie



Les touristes chinois se ruent sur l’Australie
CANBERRA, mercredi 9 mars 2011 (Flash d'Océanie) – Le volume de fréquentation de la destination Australie par des ressortissants chinois a battu de records au cours du mois de janvier 2011, avec des taux de croissance de pas moins de soixante trois pourcent par rapport à janvier de l’année précédente.
Selon ces dernières statistiques, publiées en début de semaine par le bureau fédéral de la statistique (ABS, Australian Bureau of Statistics), au cours de la période observée, dans cette catégorie générale « Chine, les visiteurs en provenance de Hong Kong ont aussi été plus nombreux de vingt six pour cent par rapport à janvier 2010.
La Malaisie a aussi enregistré une forte hausse de sa fréquentation de la destination Australie, avec +25 pour cent pour la même période considérée.
Martin Ferguson, ministre du tourisme, des ressources et de l’énergie, et son ministre délégué secrétaire d’État, le sénateur Nick Sherry, tout en se réjouissant conjointement de ces chiffres, ont une nouvelle fois souligné le rôle de moteur du marché-source chinois dans le secteur touristique australien.
« La Chine a déjà dépassé le Royaume-Uni dans le classement des marchés les plus importants pour le tourisme australien (…) Et il y a peu de doute quant à l’importance à venir de ce marché chinois croissant (…) Ce sont des dizaines de milliers de petites entreprises à travers l’Australie qui tirent des bénéfices immédiats de cette croissance du volume de visiteurs », a estimé M. Ferguson.
Ce dernier a aussi rappelé plusieurs chiffres particulièrement parlants : en 2010, l’Australie a accueilli quelque 453.800 visiteurs chinois, pour des recettes directes et induites estimées à 3,1 milliards de dollars australiens (2,25 milliards d’euros) en exportations de biens et services.

pad

Rédigé par AFP le Mardi 8 Mars 2011 à 18:12 | Lu 1016 fois






1.Posté par hans le 08/03/2011 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu m'étonnes...!
Tellement déçu de voir le charme de la polynésie, tant raconté en bien par des proches, partir en "humidité"... C'est tout à fait normale qu'ils aillent en Australie c'est moins loin donc beaucoup moins chèrs et + sûr d'avoir des activités diverses durant leurs vacances qu'ici, en polyénsie. La seule activité que nous ne pouvons même pas proposer aux touristes mais qu'on excelle du tonnerre, c'est la balançoire polynésienne.Avant c'était la pirogue mais elle a tendance à beaucoup plus tanguer, elle ne coule pas encore (mais ça ne serait tarder), du coup c'est
devenu une balaçoire dans la cour de récré de l'hémicycle. L'hémicycle : quel bien grand mot pour de petites personnes aux pensées moindre !
Bonnes vacances les chinois, revenez dans 2 ans, sûrement que ça changera quelque chose en allant faire un "sit-in" samedi matin et DISCUTER entre nous sur l'instabilité politique, écono nana bla bla... du pays !

2.Posté par vanessa le 09/03/2011 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant mieux pour eux ! Ils ont tout compris au business ! tant pis pour nous ! De toute façon c'est fini pour la polynésie française, plus jamais elle ne se relevera, pas avant 20 ans au moins !

3.Posté par philippe le 09/03/2011 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien d'étonnant à cela, l'Australie est performante dans ses offres touristique elle a une gamme complète d'activité....nous on est resté sur celles d'il y a 15 ans sans chercher a faire du nouveau...
On parle de la Chine, qui est une économie qui monte, elle est d'ailleurs passée 2ème économie mondiale, soufflant la place au Japon, mais c'est l'ensemble du marché asiatique qui se développe, il y a l'Inde aussi, et d'autres....
J'ai reçu ce matin un appel du manager d'une structure touristique "Outdoor" établie en Tanzanie (Afrique) qui avait besoin de diverses infos, ça a d'ailleurs du lui couter une petite fortune car il a appelé sur le vini... nous avons discuté un certain temps de questions techniques mais il m'a notamment appris que les investisseurs et propriétaires de toute la chaine incluant d'ailleurs une compagnie aérienne étaient hindous......
De l'Inde qu'on ne classe pas comme un pays riche.... ils ont quand même été investir jusqu'en Afrique, dans le tourisme "Outdoor" en incluant même la compagnie aérienne (fonds Indiens elle aussi) pour le transport des clients.....

On peut quand même remarquer que c'est en Afrique qu'ils ont été investir.... pas en Polynésie.

Pour re...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués