Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les récifs coralliens, objets d'art et de science



Les récifs coralliens, objets d'art et de science
PAPEETE, le 26 octobre 2018 - Une exposition va s'ouvrir à la galerie des Tropiques sur les coraux. Vingt-six artistes portent 26 regards sur "un écosystème exceptionnel à protéger!". L'exposition, réalisée dans le cadre de l'année internationale pour les récifs coralliens, est parrainée et présentée par Lambert Wilson.

L'IYOR (Internatioanl Year of the Reef) est un effort mondial visant à accroître la sensibilisation et la compréhension des valeurs et des menaces pesant sur les récifs coralliens, ceci afin de soutenir la conservation et les efforts de recherche et de gestion associés. Plus de 225 organisations dans 50 pays et territoires ont participé à la première édition réalisée en 1997.

Lors de la 31e Assemblée Générale (Novembre 2016 Paris, France) de l’Initiative internationale pour les récifs coralliens (ICRI), 2018 a été déclarée comme la troisième année internationale des récifs coralliens différentes actions ont été encouragées.

Le Criobe, en tant que centre de recherche spécialiste des récifs coralliens, mène tout au long de l’année 2018 plusieurs actions de sensibilisation en Polynésie française. En partenariat avec la galerie des Tropiques, le centre porte une exposition d’art sur la thématique des récifs coralliens, regroupant 26 artistes, pour la plupart de Polynésie française.

Philippe Dubois, Philippe de Villèle, Pascal Sun, laure Tomé, Gotz… présentent un ensemble d’œuvres spécialement réalisées pour l’occasion. Peinture, sculpture, gravure sur pierre ou sur nacre… autant de techniques différentes nous donnant l’occasion d’un autre regard sur nos récifs. Cette exposition est parrainée par Lambert Wilson qui arrive sur le territoire la semaine prochaine.

"Les massifs coralliens, aujourd’hui si fragilisés, ressemblent étrangement à nos alvéoles pulmonaires, aussi délicates, aussi indispensables à notre survie. Serons-nous encore longtemps insensibles à leur agonie, annonciatrice d’autres destructions irréversibles de la biodiversité ?", interroge l'acteur.

Les récifs coralliens, objets d'art et de science
Pratique

Du 2 au 10 novembre à la Galerie des Tropiques.

Contact

Galerie des Tropiques
Mail : gdt@mail.pf
Facebook : Galerie des Tropiques

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 26 Octobre 2018 à 11:09 | Lu 564 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués