Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les recettes de Maeva Shelton pour garder la ligne



Les recettes de Maeva Shelton pour garder la ligne
PAPEETE, le 9 novembre 2018. Maeva Shelton vient de publier un nouveau livre de recettes pour garder la ligne. Elle y fournit des conseils pour apprendre à mieux se nourrir.

Maeva Shelton confie avoir eu une maman qui lui "a transmis les bons réflexes culinaires dès (son) plus jeune âge". Aujourd'hui, dans ce nouvel ouvrage, elle propose des "recettes faciles" à réaliser pour les personnes qui sont "en surpoids ou qui ont envie de rester mince" et qui souhaitent découvrir "une autre façon de se nourrir".

Dans Les recettes de Maeva pour garder la ligne, Maeva Shelton commence par énumérer ce dont l'organisme a besoin et rappelle l'adage : "Mangez comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir". "Appliquez-le dans la mesure du possible car le soir, surtout si vous allez vous coucher juste après le dîner, le corps n'a pas le temps de brûler toutes les calories ingérées au cours de ce repas", souligne-t-elle.

Maeva Shelton rappelle aussi que pour être bien dans son corps, il faut être bien dans sa tête. "Le corps et l'esprit sont liés, ils ne font qu'un", insiste-t-elle. "Il a été démontré que nos émotions et notre état d'esprit se répercutent sur notre corps car il y a un lien entre les émotions et les compulsions alimentaires. Il faut donc d'abord se défaire de ses souffrances pour ensuite se délester de son poids."

Faire attention à son alimentation ne rime pas avec ennui dans l'assiette, les plats de Maeva Shelton sont colorés et bien remplis. "Il faut enlever ce qui est mauvais pour la santé et tout ce qui affecte la santé : les sodas, l'alcool, les frites… et aller du côté des légumes", met en avant Maeva Shelton, qui affectionne le lait de coco pour cuisiner. "C'est dommage qu'on l'ait délaissé. Alors qu'on peut l'utiliser de nombreuses manières en l'agrémentant de différentes saveurs comme le gingembre ou le curcuma", regrette-t-elle.

Dans ce nouveau cahier de recettes, vous pourrez donc trouver des recettes pour réaliser des boissons colorées pour éviter les sodas, des idées pour le petit déjeuner pour remplacer le café-pain-beurre et de nombreux plats principaux. Vous trouverez ainsi les recettes de Buddha Bowl, de boulettes de courgettes au four, salade de lentilles aux légumes, de soupe marocaine aux lentilles et aux pois chiches.

Maeva Shelton, toujours pleine d'idées, commence déjà à préparer son prochain livre de recettes.



Dédicaces

Maeva Shelton sera présente au salon du livre qui aura lieu du jeudi 15 au dimanche 18 novembre à la Maison de la culture. Elle dédicacera son livre de recettes tout au long du salon.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:01 | Lu 954 fois

Tags : LIVRE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués