Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les oiseaux de la Polynésie française présentés par Manu



Les oiseaux de la Polynésie française présentés par Manu
PAPEETE, le 5 novembre 2018 - La prochaine conférence les Jeudis du savoir proposée par le Centre de recherches insulaires et observatoire de l’environnement (Criobe) aura lieu le 8 novembre. Elle aura pour thème les oiseaux et sera animée par le vice-président de l’association Manu.

Le Centre de recherches insulaires et observatoire de l’environnement (Criobe) a lancé en février 2018 un cycle de conférences intitulé les Jeudis du savoir.

Pour le public, ces rendez-vous donnés une fois par mois sont l’occasion d’aller à la rencontre de spécialistes sur des thématiques variées : biodiversité marine ou terrestre, santé, culture, mathématique, etc.

La prochaine conférence sera aura lieu le 8 novembre et sera animée par Philippe Raust qui est le vice-président de l’association Manu.

La société d’ornithologie de Polynésie “Manu”, œuvre pour la protection des oiseaux sauvages de Tahiti et ses Iles ainsi que pour la préservation de leurs habitats. Cette association, sans but lucratif, est une organisation non gouvernementale fondée en juillet 1990 par quelques amateurs passionnés par les oiseaux de Polynésie Française.

Elle est partenaire de BirdLife international, la fédération mondiale d’associations œuvrant pour la conservation des oiseaux et est membre de la fédération des associations de protection de l’environnement (la Fape).

Ses objectifs sont la protection des oiseaux sauvages de Polynésie et de leurs habitats, l’étude des oiseaux dans leur milieu naturel et la diffusion et la promotion de toute information relative à la protection et l’étude des oiseaux de Polynésie. C’est toute son expérience de terrain qu’elle partagera le 8 novembre.

Pratique

Les conférences les Jeudis du savoir ont lieu un jeudi par mois (sauf juillet /août) de 17h30 à 18h30 dans l’amphithéâtre Fare ‘Ite du Criobe dans la baie d’Opunohu à Moorea.
Elles sont gratuites et accessibles à tous, à partir de 12 ans.

Il existe également une chaîne Youtube pour voir ou revoir les conférences précédentes sur les poissons, les plantes, les mathématiques, les moustiques, le corail et les rivières.


Contact

Tél. : 40 56 13 45
Mail : criobe@mail.pf

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 5 Novembre 2018 à 09:13 | Lu 3891 fois

Tags : criobe





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués