Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les nouveaux exposants jouent l'originalité



Le sel vient des atolls de Rangiroa et de Puka Puka.
Le sel vient des atolls de Rangiroa et de Puka Puka.
Papeete, le 2 mai 2019 - La 19e édition du salon Made In Fenua, organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Polynésie française, a été inauguré ce matin place To'ata. Pendant quatre jours, jusqu'au dimanche 5 mai, les visiteurs peuvent découvrir au détour de leurs déambulations une centaine d'exposants, dont certains petits nouveaux, plutôt très sympas et originaux.

Cela fait 19 ans que chaque début du mois de mai, les aficionados des beaux produits made in Fenua font leur petit (ou long) passage obligé place To'ata. Et cette année -comme les autres années d'ailleurs- les visiteurs peuvent encore découvrir de belles pépites, dont certaines assez originales. Au total, ce sont 106 exposants, dont une trentaine de nouveaux, qui sont présents pendant ces quatre jours.

SENTIR TOUTES LES SAVEURS DE POLYNÉSIE

Sandy Tahiti confectionne des diffuseurs de parfum faits en céramique.
Sandy Tahiti confectionne des diffuseurs de parfum faits en céramique.
"C'est la toute première fois qu'on montre ces produits, ce sont des diffuseurs de parfum faits en céramique qui se présentent sous la forme de diffuseurs suspendus ou de magnets à accrocher. Il suffit de mettre deux ou trois gouttes d'essence essentielle dessus et vous ressentirez immédiatement toutes les saveurs de la Polynésie. Il y a l'ananas pour Moorea, la vanille pour Taha'a, la mangue pour Bora Bora, la tiare pour Tahiti, le santal pour les Marquises…", explique avec passion l'exposante de Sandy Tahiti, qui travaille sur cette idée depuis sept ans. Côté prix, ce voyage olfactif débute à 1700 francs, bien moins onéreux qu'un billet d'avion !


DU SEL DE RANGIROA ET DE PUKA PUKA

Sylvie de Ligne Tiki.
Sylvie de Ligne Tiki.
Du côté des nouveaux exposants, la devanture toute bleue du stand du producteur de sel marin Tahiti SEL attire rapidement les regards… et le public ! "Je viens des Tuamotu, c'est vraiment une superbe idée de fabriquer du sel là-bas ", note une cliente qui n'hésite pas faire son stock de ce nouveau sel made in Tuamotu. "On récolte le sel dans les atolls de Rangiroa et de Puka Puka. On a pensé à récolter le sel qu'il y avait dans l'eau de mer. On propose du sel nature, mais également du sel aromatisé à la papaye, à la mangue ou encore à l'ananas ", raconte Ursula, qui a lancé ce projet, il y a deux ans avec Hélène et Hervé.
Et si le parfum de la nouveauté attire forcement toujours un peu les regards, la minutie et le travail des produits des exposants, habitués au salon séduisent toujours autant. A l'instar des sets de table inspirés de motifs traditionnels polynésiens, des bijoux en nacre ou encore des rames de va'a customisées !
"On participe au salon depuis 2006. On vient de la Presqu'île, ce salon nous donne une très belle visibilité et commercialement, c'est intéressant, on réalise un bon chiffre d'affaires", reconnaît de Sylvie de Ligne Tiki.

Infos pratiques :
Du jeudi 2 au dimanche 5 mai de 9 à 18 heures place To'ata, nocturne le vendredi 3 mai jusqu'à 20 heures.
Page Facebook : Salon Made in Fenua
Site internet : www.ccism.pf
Instagram : CCISM

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 2 Mai 2019 à 17:28 | Lu 992 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net