Tahiti Infos

Les ministres papous interdits de voyages à l’étranger


Les ministres papous interdits de voyages à l’étranger
PORT-MORESBY, jeudi 17 janvier 2013 (Flash d’Océanie) – Peter O' Neill, Premier ministre de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a créé la surprise en début de semaine en annonçant que désormais, dans le cadre d’une politique d’économies, les membres de son gouvernement n’étaient plus autorités à effectuer des déplacements officiels à l’étranger.
Selon le chef de l’exécutif, cette mesure, qui concerne a fortiori les membres des cabinets ministériels, pourrait à elle seule permettre d’économiser une quinzaine de millions d’euros par an.
Par ailleurs, des restrictions ont été aussi imposées à la tenue, même sur le sol papou, des conférences internationales, a déclaré le Premier ministre à a presse, en justifiant cette mesure par le fait qu’à son sens, ce genre de déplacements pléthoriques avait, par le passé, fait l’objet de trop nombreux abus.
Au lieu de cela, M. O’Neill, qui parle de 2013 comme état « l’année de la mise en œuvre », a souhaité que ses ministres et leurs subordonnés se concentrent sur la politique gouvernementale, avec un accent fort sur le bon fonctionnement des services publics dont est censée bénéficier la population, en premier lieu dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des infrastructures de transports.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 17 Janvier 2013 à 05:24 | Lu 745 fois