Tahiti Infos

Les liquides prohibés dans les vols d'Air Tahiti à partir du 17 octobre


Les liquides prohibés dans les vols d'Air Tahiti à partir du 17 octobre
PAPEETE, le 5 octobre 2016. La réglementation sur les liquides, crèmes, gels, pâtes et aérosols sera applicable sur les vols Air Tahiti au départ de Tahiti à compter du 17 octobre, annonce la compagnie Air Tahiti. "Pour faciliter votre passage au contrôle de sûreté", Air Tahiti recommande à ses passagers "de placer leurs produits dans leurs bagages en soute".

Comme il est de rigueur dans beaucoup d'autres aéroports dans le monde, des mesures spécifiques s'appliqueront à partir du 17 octobre sur le transport de liquides, crèmes, gels, pâtes et aérosols en bagage cabine, au départ de Tahiti vers les îles de Polynésie française desservies par Air Tahiti ainsi que les vols vers et de Rarotonga.

Les produits concernés sont les boissons, les parfums, les lotions, les crèmes, les gels douche, les shampooings, les mascaras, les sirops, les dentifrices, les savons liquides, les déodorants… Les produits achetés en duty free (à l'aéroport ou dans l'avion) sont également inclus.

Ces articles sont autorisés dans les bagages à main, à la condition où "chaque flacon ou tube ne doit pas dépasser 100 ml", note la compagnie Air Tahiti dans un communiqué. "Les produits contenus dans des récipients de plus de 100 ml seront refusés, même si le récipient est partiellement vide".

Dans ce cas, les produits doivent être placés dans un sac transparent, refermable, d'un volume maximal d'un litre (20 x 20 cm environ). Les produits ne doivent pas y être entassés ou superposés. Un seul sac est autorisé par personne.

Les aliments pour bébé nécessaires au voyage sont acceptés. Pensez à prendre des contenants qui se referment car il pourra vous être demandé de goûter ces aliments. Les médicaments liquides accompagnés d'une ordonnance ou attestation à votre nom sont également autorisés en bagage cabine.

Les liquides prohibés dans les vols d'Air Tahiti à partir du 17 octobre

le Mercredi 5 Octobre 2016 à 13:36 | Lu 6988 fois