Tahiti Infos

Les îles Marshall inaugurent leur première mosquée


Les îles Marshall inaugurent leur première mosquée
MAJURO, lundi 24 septembre 2012 (Flash d’Océanie) – La petite communauté musulmane des îles Marshall, essentiellement située dans la capitale Majuro, pour une petite centaine de personnes, a inauguré ces derniers jours la première mosquée de cet État océanien.
Cette inauguration, en présence de dignitaires locaux et de diplomates, dont l’ambassadeur américain accrédité sur place, a été l’occasion d’importantes cérémonies sur place, marquées par des messages insistant sur le caractère pacifique de cette religion, rapporte lundi la radio nationale publique australienne ABC.
Autre particularité lors de cette ouverture : une touche locale pour un Coran à la mode Pacifique, avec la récitation des versets du Coran, traduits en langue des îles Marshall.
Le bâtiment a été conçu dans le style océanien.
« L’Islam est et a toujours été une religion de paix, elle n’a jamais été une religion de terrorisme et ne devrait jamais faire la promotion de la violence en aucune manière », a insisté le nouveau recteur de cette mosquée, l’Imam Matiullah Joyia.
Dans la région océanienne insulaire, les principales implantations de l’Islam se trouvent aux îles Fidji, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Nouvelle-Calédonie et, dans une moindre mesure, à Vanuatu.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 24 Septembre 2012 à 05:27 | Lu 959 fois