Tahiti Infos

Les fédérations passent aux élections


Thierry Ariiotima a été reconduit dans ses fonctions de président de la FTF
Thierry Ariiotima a été reconduit dans ses fonctions de président de la FTF
Tous les quatre ans, dans les mois qui suivent les Jeux du Pacifique, les fédérations sportives de Polynésie française ont la possibilité de renouveler leur bureau fédéral. Plusieurs élections ont eu lieu pendant le week-end.

hierry Ariiotima, qui avait été élu au poste de vice-président de la confédération océanienne de football courant 2019, a été reconduit, à l’unanimité, pour quatre années, au poste de président de la Fédération tahitienne de football. La FTF est une fédération particulière, dans le sens où elle bénéficie des subventions du Pays mais aussi de subventions en provenance de la fédération internationale (Fifa), de la fédération française (FFF) et de la confédération océanienne (OFC), pour un total de presque 400 millions annuels.
 
Kevin Brown succède à Abel Temarii au poste de président de la Fédération tahitienne de volley-ball, élu à l’unanimité. Après 20 ans d’exercice, Abel Temarii avait mené la sélection masculine jusqu’à la médaille d’or lors des Jeux du Pacifique, en juillet dernier.
 
Faana Taputu reste président de la Fédération tahitienne de basket-ball, il a été réélu pour quatre ans avec une avance confortable. Lionel Teihotu a été lui aussi réélu à la présidence de la Fédération tahitienne de surf, alors qu’une seule liste était proposée.
 
La Fédération de taekwondo et disciplines associées a également procédé à l’élection de son bureau fédéral. La liste de Myrthana Tiaoao a recueilli la majorité absolue dès le premier tour. Actuellement, aucune fédération de taekwondo ne possède la délégation de service public.
 

Rédigé par SB le Mardi 22 Octobre 2019 à 19:21 | Lu 862 fois