Tahiti Infos

Les conventions CIFRE : une opportunité pour les entreprises, les chercheurs et les doctorants


Les conventions CIFRE : une opportunité pour les entreprises, les chercheurs et les doctorants
Le pôle d’innovation Tahiti Fa’ahotu, avec l’appui de la Délégation à la Recherche, organise une matinée de présentation sur les bourses de thèse et les possibilités de financement par le dispositif CIFRE :
Jeudi 19 mai 2011, de 9h à 11h, dans l'amphithéâtre de la CCISM.

Les présentations seront les suivantes :
Présentation du dispositif CIFRE par Pierre Mery, délégué à la recherche, Haut-commissariat
Témoignages d’entreprises et de laboratoires de recherche : Bernard Costa, directeur de Pacific Biotech, Dominique Laurent, chargé de recherches à l’IRD, Taivini Teai, enseignant-chercheur à l’Université de Polynésie française.
Le dispositif CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche) subventionne toute entreprise qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux aboutiront à la soutenance d'une thèse en trois ans.
Les CIFRE sont financées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui en a confié la mise en œuvre à l'ANRT.
Les CIFRE ont vocation à contribuer au processus d'innovation des entreprises et à leur compétitivité. Depuis près de 30 ans, les CIFRE ont réuni 6000 entreprises, 4 000 laboratoires et 12 000 doctorants autour de projets de recherche et d'innovation.

Participation libre et gratuite, inscription obligatoire auprès de :
Hélène Gueguen – Tahiti Fa’ahotu – [email protected] - 28.67.65
Daniel Radford – CCISM – [email protected] - 47.27.28

Rédigé par Tahiti Fa’ahotu le Mardi 17 Mai 2011 à 04:52 | Lu 698 fois