Tahiti Infos

Les Tiki Toa passent leur test américain


(Jérôme Brouillet, FTF)
(Jérôme Brouillet, FTF)
Papeete, le 2 novembre 2019 - La sélection tahitienne de beach soccer s’est imposée 5-4 puis 5-2 lors de ses deux matchs amicaux de préparation contre l’équipe des Etats-Unis. De bon augure pour la coupe du monde qui débutera le 21 novembre au Paraguay.
 
Après leur première victoire 5-4 mercredi, les Tiki Toa se sont de nouveau imposés vendredi après-midi à Aorai tini hau 5-2 contre l’équipe des Etats-Unis pour leur deuxième match amical de préparation du mondial 2019. Comme lors du premier test match, le premier tiers temps a été très serré. Les Américains ont ouvert la marque par Alessandro Canale, avant l’égalisation de Ariihau Teriitau. Le deuxième tiers temps a tourné à l’avantage des Tahitiens avec un doublé de Heimanu Tararui et un but de Heiarii Tavanae, auquel a répondu Nick Perara pour les Etats-Unis. Les Tiki Toa ont ensuite porté le score à 5-2 lors du troisième tiers-temps par l’intermédiaire de Heirauaii Salem.
 
L’équipe tahitienne aborde donc sa coupe du monde au Paraguay avec ces deux bons succès pour le moral. Le premier match de la compétition pour les Tiki Toa aura lieu le 21 novembre contre l’Italie.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Samedi 2 Novembre 2019 à 08:00 | Lu 787 fois