Tahiti Infos

Les Tiki Toa éliminés en quarts par le Japon


© FTF
© FTF
Tahiti, le 26 août 2021 – Les Tiki Toa ont été sortis par le Japon (5-4) en quarts de finale de la Coupe du monde de beach soccer organisée en Russie. Un coup dur pour les finalistes des éditions 2015 et 2017.
 
Fin de parcours pour les Tiki Toa en Coupe du monde de Beach Soccer à Moscou en Russie. Les joueurs tahitiens sont tombés jeudi matin face aux Japonais en quarts de finale de la compétition. Finalistes des mondiaux 2015 et 2017, les protégés de Teva Zaveroni restaient sur une élimination en phase de poules en 2019 et pourront nourrir des regrets après cette élimination prématurée en quarts de finale pour cette édition.
 
Malgré un début de match difficile, avec un but contre son camp d'Alvin Tehau et un but sur penalty du Japonais Yamauchi, les Tiki Toa sont remontés au score au cours de la deuxième période. Ils ont même réussi un court instant à mener 3-2 à moins de 30 secondes de la fin de la troisième période. Malheureusement pour les Tahitiens, les Japonais ont arraché la victoire lors d'une prolongation intense. De nouveau menés 4-3, les Tiki Toa ont égalisé grâce à un but de Tetauira, avant que le Nippon Akaguma ne sonne le glas par une belle bicyclette à 2 minutes du coup de sifflet final.

Les absents ont manqué

Avec cinq joueurs absents, dont quatre à l'isolement (Patrick Tepa, Gabriel Amau, Heiarii Tavanae et Tearii Labaste) et un blessé (Heimanu Taiarui, qui ne pouvait jouer que les tirs au but), les Tiki Toa partaient avec un désavantage face au Japon, qui ne déplorait que deux joueurs manquants de son côté.
 
Ozu Moreira et ses coéquipiers japonais disputeront la demi-finale face au Sénégal, qui a créé la surprise en s'imposant face au Brésil (5-4). L'autre demi-finale opposera la Suisse, qui a plus que largement dominé l'Uruguay (10-1) et la Russie, pays organisateur, qui a défait les Espagnols (4-2).
 

Rédigé par Valentin Guelet le Jeudi 26 Août 2021 à 10:59 | Lu 1574 fois