Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les Fidji débarrassées du coronavirus



Les Fidji débarrassées du coronavirus
Suva, Fidji | AFP | vendredi 05/06/2020 - Les Fidji ont annoncé vendredi être  débarrassées du coronavirus, l'île ne comptant plus aucune personne porteuse de la maladie. 

Mi-mars, un vent de panique s'était emparé de cette île de 930.000 habitants à l'annonce du premier cas de Covid-19. 

La mise en place d'une politique stricte, comme le placement à l'isolement et des contrôles aux frontières, ont permis à l'île de contenir la propagation de l'épidémie. Au total, seuls 18 cas ont été recensés.

Le Premier ministre Frank Bainimarama a attribué cette victoire "aux prières, au travail acharné et à la science".

"Les Fiji ne comptent désormais plus de patients porteurs du Covid-19", a-t-il tweeté. 

"Et même si le nombre de personnes testées augmente de jour en jour, cela fait désormais 45 jours que nous avons enregistré notre dernier cas. Sans aucun décès, notre taux de guérison est de 100%", s'est-il félicité.

Au départ, les îles du Pacifique ont été considérées comme très vulnérables au coronavirus en raison du manque de moyens sanitaires et d'un taux important de personnes souffrant de diabète ou de problèmes cardiaques.

L'isolement géographique de cette partie du monde était également susceptible de favoriser l'incubation du virus. 

C'est ce qui s'était produit l'an dernier aux Samoa où la rougeole a tué 83 personnes, surtout des enfants.

Cependant, les pays de la région Pacifique ont très vite réagi et décidé de fermer leurs frontières au tourisme, qui est pourtant leur principale source de revenue.

Ainsi, beaucoup de nations n'ont enregistré aucun cas de coronavirus, notamment les Tonga, les Palau, les îles Salomon, les îles Cook, les Samoa, ainsi que le Vanuatu et la Micronésie. 

le Vendredi 5 Juin 2020 à 05:46 | Lu 3945 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus