Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Les Etats-Unis avancent des recommandations pour les drones commerciaux



Washington, Etats-Unis | AFP | dimanche 15/02/2015 - Les autorités américaines ont publié dimanche une série de recommandations pour encadrer l'utilisation des petits drones commerciaux, répondant ainsi à des années de vide législatif.

Le ministère des Transports et l'Agence fédérale de l'aviation civile (FAA) ont proposé pour les drones de moins de 25 kilos, que les pilotes possèdent une licence, préconisé les vols de jour et limité la vitesse des engins à 160 km/heure à une altitude maximale de 152 mètres pour éviter les collisions avec les avions.

Ces recommandations, attendues depuis des années, doivent maintenant être soumises à consultation publique pendant une période de 60 jours avant d'être votées, a précisé le ministère des Transports dans un communiqué.

"Nous avons essayé d'écrire des règles souples", a déclaré l'administrateur de la FAA, Michael Huerta. "Nous voulons maintenir le niveau extraordinaire de sécurité de notre espace aérien sans faire peser sur ce secteur émergent des règles excessives".

Le pilote de drone devra ainsi être âgé au minimum de 17 ans et devra passer un examen tous les deux ans pour obtenir son autorisation de voler par la FAA, précise ainsi le ministère des Transports. Outre le pilote, ces engins ne doivent pas survoler d'autres personnes, ni être pilotés aux abords d'aéroports.

Dans une note distincte, la Maison Blanche a appelé dimanche à davantage de régulation dans l'usage des drones pour protéger la vie privée.

L'idée principale de la déclaration présidentielle est d'interdire l'utilisation de drones pour rassembler des informations privées confidentielles et les partager en violation du Premier amendement de la constitution américaine.

Les lois de régulation des drones devraient être revues tous les trois ans pour "s'assurer que les règles évoluent en même temps que les avancées technologiques", écrit la Maison Blanche.

Fin janvier, le président Obama avait annoncé la mise en place d'une instance de régulation des drones civils au lendemain du crash d'un engin piloté à distance dans les jardins de la Maison Blanche.

Au cours des cinq prochaines années, le ciel américain devrait intégrer 7.500 petits drones civils, selon la FAA

Rédigé par () le Dimanche 15 Février 2015 à 09:32 | Lu 290 fois






1.Posté par Roro LEBO le 15/02/2015 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les objets volants seront supers pour le trafic de drogue... et leur livraison à domicile aussi.
Quel monde aujourd'hui... et ce n'est que le début des "vols" aussi $$$$
Aie! aie! aie!

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies