Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Législatives australiennes : Harry le crocodile a déjà choisi


PERTH, vendredi 20 août 2010 (Flash! d'Océanie) – Les électeurs australiens ont été précédés jeudi dans leur choix par un crocodile d’eau de mer, baptisé « Harry », à qui il a été demandé de se prononcer, en mode « Paul le poulpe », sur le prochain Premier ministre de ce pays.


PHOTO : Harry le crocodile a choisi Julia Gillard (source : The Sydney Morning Herald) (146 Kb)
PHOTO : Harry le crocodile a choisi Julia Gillard (source : The Sydney Morning Herald) (146 Kb)
Confronté aux photos des chefs de file des deux principaux partis en lice, Tony Abbott (libéral) et la travailliste et actuelle Première ministre Julia Gillard, accrochées à des lignes à sa droite et à sa gauche, avec en guise d’incitation une carcasse de poulet pour chacune des deux icônes, Harry a choisi jeudi Mme Gillard, rapporte le Sydney Morning Herald.
La séance a été organisée dans l’enclos de ce saurien, dans un parc d’attractions de la ville de Darwin (Nord-ouest du pays).
Le crocodile, d’une imposante taille de cinq mètres de long et d’un poids de quelque sept cent vingt kilogrammes, a longuement hésité et reniflé, cinq bonnes minutes durant, les deux options avant de faire son choix, ont affirmé les nombreux observateurs.
Harry avait déjà été sollicité, en guise de version australienne du fameux Paul le poulpe, durant la toute récente coupe du monde, au sujet du vainqueur de la finale.
Il avait fait le bon pronostic en choisissant l’Espagne.
Les législatives australiennes auront lieu samedi 21 août 2010.
Au plan des sondages plus officiels, les dernières éditions, et notamment celle réalisée par l’institut Newspoll, publiées jeudi soir dans le quotidien The Australian, sont moins décisives : elles accordent un crédit d’intention de vote égal de cinquante pour vent de voix aux deux camps, contre un partage 52-48 en faveur des travaillistes lors de la précédente enquête de cet institut.
Les analystes les plus engagés évoquent dès maintenant une victoire de M. Abbott.
Les principaux thèmes qui ont dominé ces dernières semaines, au cours de la campagne, ont concerné les performances économiques de l’Australie, la lutte contre l’immigration clandestine, le projet de société concernant les choix de population, l’enseignement, ainsi qu’un ambitieux projet de mise en place du très haut débit à travers le pays.
Mme Gillard a accédé au poste de Premier ministre fin juin, au terme d’une lutte au sein du parti travailliste et en remplacement du dirigeant précédent, Kevin Rudd, qui avait pris la tête du gouvernement à l’issue des précédentes législatives de novembre 2007.
Le retour au pouvoir des travaillistes avait marqué la fin d’un cycle de onze années d’un gouvernement libéral-conservateur dirigé par John Howard.

pad

Rédigé par PaD le Samedi 21 Août 2010 à 22:49 | Lu 519 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019