Tahiti Infos

Législatives 2017 : pas d'investiture "En Marche !" avant le 7 mai


PAPEETE, 20 mars 2017 - Le mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron annonce lundi par voie de communiqué qu'aucune investiture en vue des élections législatives de juin 2017 ne sera accordée avant le 7 mai prochain.

Si le parti Tauhotu Rau affirme en Polynésie française, depuis samedi, son soutien à la candidature d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, rien ne garantit à Tauhiti Nena d'obtenir l'investiture En Marche ! en soutien à sa candidature pour les prochaines élections législatives, sur la 1ere circonscription de la Polynésie française.

Patrick Galenon a annoncé samedi à TNTV qu'il se présentera sur la 3e circonscription que s'il obtient de le faire sous les couleurs d'En Marche !.

Dans un communiqué co-signé par Max Dubois, coordinateur outre-mer du mouvement et Heimana Garbet, référent En Marche ! pour la Polynésie, le mouvement d'Emmanuel Macron "tient a préciser très clairement que ces soutiens ne valent pas investiture aux élections législatives. Les investitures ne seront accordées aux candidats par la seule instance politique de notre mouvement qui en a autorité : "La Commission Nationale des Investitures", présidée par Jean-Paul Delevoye".

Les investitures En Marche ! seront dévoilées par la Commission nationale des investitures du mouvement au lendemain de l'élection présidentielle, dont le second tour est programmé le dimanche 7 mai prochain.

Rédigé par JPV avec communiqué le Lundi 20 Mars 2017 à 10:03 | Lu 2728 fois